RDS.ca vendredi, 15 févr. 2013. 20:51

Comment se portent les Mooseheads de Halifax en l’absence de Nathan MacKinnon? Très bien, merci.

Les Mooseheads ont marqué deux buts par période et ont facilement vaincu les Cataractes de Shawinigan par la marque de 6-3, vendredi soir.

La formation néo-écossaise, qui a dominé 38-11 au chapitre des tirs au but, a marqué 13 fois en deux matchs depuis que son meilleur joueur de centre est forcé de faire du temps supplémentaire à l’infirmerie pour soigner une blessure au bas du corps.

Jonathan Drouin, Matthew Boudreau, Matt Murphy et Darcy Ashley ont chacun amassé un but et une aide dans le triomphe. Dominic Beauchemin et Brian Lovell ont complété la marque tandis que Luca Ciampini a distribué trois mentions d’aide.

Le but de Drouin valait à lui seul le prix d’entrée. Au milieu de la première période, le jeune numéro 27 a pris possession du disque à la gauche de son propre gardien et a déjoué tout le monde avant de faire abdiquer le gardien Hugo Campeau avec un tir bas.

Avec son 33e but de la saison, Drouin a noirci la feuille de pointage dans un 18e match consécutif.

Kris Hodge, Alex Pawelczyk et JC Campagna ont fait scintiller la lumière rouge dans la défaite.

Benoît Groulx mérite son 360e gain à la barre des Olympiques

Benoît Groulx a rejoint Denis Francoeur pour le plus de victoires par un entraîneur-chef de la LHJMQ avec la même franchise avec son 360e gain à la barre des Olympiques.

Gatineau a défait le Phoenix de Sherbrooke 5-3, qui n’a décoché qu’un seul tir au troisième vingt.

Groulx est entré en poste avec les Olympiques au cours de la saison 2001-2002. Il a quitté la formation outaouaise en 2008 pour devenir entraîneur des Americans de Rochester dans la Ligue américaine. Il est ensuite revenu avec Gatineau avant le début de la saison 2010-2011. Il a remporté trois Coupes du Président.

L’équipe d’expansion menait 3-2 après 40 minutes avant de voir Adam Chapman et Olivier Knight-Rouleau marquer pour donner les devants à la troupe de Groulx. Tomas Hyka a ajouté son 19e but de la saison dans un filet désert.

Hyka (2 buts, une aide) et Knight-Rouleau (1 but, 2 aides) terminent la rencontre avec trois points chacun.

Denis Kamaev, Dominic Talbot-Tassi et Alexandre Sills ont déjoué Éric Brassard.

Un 3 000 000e spectateur pour l'Océanic

Les Tigres de Victoriaville ont gâché une soirée bien spéciale à Rimouski en défaisant l’Océanic de Rimouski 6-5 en prolongation.

Le Colisée de Rimouski accueillait son 3 000 000e spectateur de l’histoire de l’Océanic. Cela comprend les matchs en saison régulière, en séries et lors de la Coupe Mémorial de 2009.

Après avoir pris une avance de 3-2 après 20 minutes, Rimouski a vu les Tigres prendre les devants 5-3 en milieu de troisième vingt.

L’Océanic a alors mis les bouchées doubles et Peter Trainor a marqué son 38e filet de la saison avec un homme en moins.

Le défenseur Kevin Gagné a amené tout le monde en prolongation avec son deuxième de la rencontre à 15:47 du dernier tiers.

Michael Rhéaume a déjoué Robin Gusse en prolongation pour donner la victoire aux Tigres. Philippe Halley termine le match avec deux buts et deux aides pour les gagnants.

Belle persévérance de la part des Voltigeurs

Les Voltigeurs de Drummondville ont comblé un déficit de trois buts pour finalement l’emporter 5-4 en prolongation.

Les visiteurs menaient 4-1 après 40 minutes et étaient en plein contrôle de la rencontre. Olivier Archambault a inscrit un but sur le jeu de puissance à 12:27 du dernier tiers.

Nikolas Brouillard a déjoué Alexandre Bélanger à deux reprises lors de la dernière minute de jeu, dont le filet égalisateur avec 52 centièmes à faire. Son deuxième lui procurait un tour du chapeau.

Matthew Boudens a semé l’émoi au Centre Marcel Dionne lorsqu’il a marqué en prolongation pour donner la victoire aux Voltigeurs.

Dans la défaite, Nikita Kucherov a obtenu deux points (1 but, 1 aide). Il a maintenant récolté 22 points à ses neuf derniers matchs.

Une troisième de suite pour les Remparts

Jérémy Beaudry a inscrit deux buts et les Remparts de Québec ont battu le Drakkar de Baie-Comeau, au Colisée Pepsi.

Ryan Culkin a marqué un but et récolté une passe, tandis que Kurt Etchegary a également trouvé le fond du filet pour les Remparts, qui ont remporté un troisième match de suite. Le capitaine Martin Lefebvre a ajouté deux mentions d’assistance.

Le gardien François Brassard a repoussé 16 des 19 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Jérémy Grégoire a inscrit deux buts et obtenu une aide, alors que Petr Straka a ajouté un but et une passe pour le Drakkar, qui a subi une deuxième défaite en trois rencontres. Philippe Cadorette a réussi 34 arrêts dans le revers.

Rien ne va plus chez les Saguenéens

Anton Zlobin a inscrit le but décisif en tirs de barrage après avoir inscrit un but et récolté trois passes en temps réglementaire, et les Foreurs de Val-d’Or ont battu les Saguenéens de Chicoutimi 5-4, au Centre Georges-Vézina.

Zlobin a été le seul à toucher la cible en fusillade, tandis que son coéquipier Philippe Trudeau a arrêté les trois joueurs qui l’ont affronté. Trudeau avait également repoussé 42 des 46 rondelles dirigées vers lui pendant les 65 premières minutes de jeu.

Brandon Hynes a marqué un but et obtenu deux aides, Cédrick Henley a ajouté un but et une mention d’assistance, alors que Loïk Poudrier a également compté pour les Foreurs, qui ont remporté un cinquième match de suite.

L’espoir du Canadien Charles Hudon a inscrit deux buts et récolté deux passes, Sébastien Sylvestre a marqué un but et obtenu deux aides et Mathieu Gagnon a également compté pour les Saguenéens, qui ont perdu une huitième rencontre consécutive. Christopher Gibson a réussi 29 arrêts dans la défaite.

L'Armada poursuit sur sa lancée

L’Armada de Blainville-Boisbriand a prolongé sa séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire à huit avec un gain de 4-1 sur les Screaming Eagles du Cape Breton.

Nikita Jevpalovs a inscrit ses 15e et 16e filets de la saison, les deux en supériorité numérique. Xavier Ouellet et Cédric Paquette ont été les autres marqueurs pour les vainqueurs.

Christopher Clapperton a récolté trois mentions d’aide.

Les esprits se sont échauffés lors du dernier vingt. Deux combats ont été engagés dans les trois dernières minutes de la rencontre et le joueur des Sreaming Eagles, Clark Bishop, a donné une mise en échec illégale à la tête.

L’Armada a marqué lors de trois de ses sept avantages numériques.

Auger se dresse devant les Wildcats

Une poussée de trois buts sans riposte des Sea Dogs a mis la table à une victoire de 4-2 de Saint John contre les Wildcats de Moncton.

Malgré une domination de 46-24 au chapitre des tirs, la puissante attaque des Wildcats n’a pas su résoudre l’énigme Sébastien Auger. Le gardien des Sea Dogs a reçu la première étoile pour sa belle performance.

Jakub Izacky, Noah Zilbert, Connor Donaghey et Maxime Villemaire ont marqué pour les vainqueurs. Après un but de chaque côté, c’est à ce moment que Saint John a inscrit ses trois buts sans riposte.

Yannick Veilleux a enfilé son 26e de la saison pour Moncton. Alex Saulnier, qui a récolté une mention d’aide sur le premier filet des siens, a marqué le 70e but des Wildcats en avantage numérique. Son frère jumeau, Allain, a obtenu deux aides dans la rencontre.

Cole Holowenko a alloué trois buts sur 11 lancers avant d’être remplacé par Alex Dubeau.

Avec ce gain, les Sea Dogs mettaient fin à une série de deux défaites de suite. Les Wildcats ont perdu trois de leur quatre dernières parties.

Décollage à retardement pour le Rocket

Fouetté par un mauvais début de match, le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard a marqué cinq buts sans riposte pour disposer du Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 5-2.

Le Titan menait par deux buts après neuf minutes de jeu, mais le Rocket a créé l’égalité avant la fin de la période et a pris les devants de façon définitive avec un but de Yan Pavel Laplante à 15:08 de la deuxième.

Matej Beran a fermé les livres avec un doublé, son deuxième en trois matchs, au dernier vingt.

Maxime Lagacé a stoppé 30 lancers dans la victoire. Jacob Brennan a réalisé 38 arrêts dans la défaite.  

Adam Zboril et Michaël Beaudry ont inscrit les buts du Titan.