La grosse machine des Voltigeurs de Drummondville a joué au rouleau compresseur avec le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, qui n'avait rien de très menaçant mercredi devant 1 676 personnes, au Centre Civic Charlottetown. Drummondville l'a emporté facilement au compte de 10-3.

Drummondville est la première équipe de la LHJMQ à franchir la barre des 90 points, avec 91.

Le gardien Bobby Nadeau a connu une dure soirée, ayant été victime des dix buts quand il a été bombardé de 42 tirs.

Patrik Prokop a trouvé le fond du filet trois fois en troisième période. Il a aussi ajouté une passe à sa fiche.

Yannick Riendeau et Philippe Lefebvre ont été les auteurs de deux buts et une passe chacun.

Dany Massé, Mike Hoffman et Jonathan Brunelle ont marqué un but chacun.

Samson Mahbod, Marc-Olivier Vachon et Dmitry Kulikov ont participé à deux buts chacun.

Pour le Rocket, Brandon Street a compté deux fois en l'espace de 2:06 en deuxième. L'autre appartient à Benjamin Casavant.

Brandon MacLean a obtenu deux passes dans ce 28e revers cette saison pour le Rocket.

Un gain qui fait mal

Le premier but de la saison de Darick Ste-Marie à 10:34 de la troisième période a procuré une victoire de 3-2 au Junior de Montréal sur les Tigres de Victoriaville à l'Auditorium de Verdun. Montréal a toutefois subi une lourde perte quand Angelo Esposito s'est blessé.

Celui qui appartient aux Thrashers d'Atlanta a été blessé au genou droit à mi-chemin en deuxième et il n'est pas revenu par la suite. Esposito subira un test d'imagerie à résonnance magnétique pour déterminer la gravité de la blessure.

Les Tigres, qui encaissent un cinquième revers de suite, glissent sous la barre des ,500 avec un dossier de 27-18-1-1.

Pier-Antoine Dion a les deux autres pour les hommes de Pascal Vincent, qui signent une deuxième victoire consécutive après avoir connu une série de quatre défaites.

Pour les Tigres, Maxime Tanguay et Travis McIsaac ont assuré la réplique.

Un quatrième blanchissage de Maxim Gougeon

Le gardien Maxim Gougeon a bloqué 20 tirs pour signer un quatrième jeu blanc cette saison dans un gain de 5-0 de l'Océanic de Rimouski sur les Remparts de Québec devant 4 712 personnes au Colisée du Bas St-Laurent.

L'Océanic aligne une neuvième victoire de suite alors que les Remparts voient leur série de succès s'arrêter à trois.

Patrice Cormier a été la bougie d'allumage de l'Océanic avec une production de deux buts.

Gleason Fournier, Philippe Cornet et Marc-André Bourdon ont les autres aux dépens de Charles Lavigne, qui a été martelé de 40 tirs.

Lemay s'offre le Drakkar

Adrien Lemay a brillamment affronté le Drakkar de Baie-Comeau en bloquant 43 tirs pour signer un premier jeu blanc dans une victoire de 1-0 des MAINEiacs de Lewiston au Centre Henry-Leonard.

La performance de Lemay permet à son équipe de freiner sa série de défaites à quatre. Pour le Drakkar, il s'agit d'un quatrième revers de suite.

L'unique but de la partie est survenu à 1:41 de la période médiane par l'entremise de Matt Bourdeau, qui a complété un jeu de Steeven Jacques et Denis Reul.

Le gardien du Drakkar Nathan Dunnett a fait face à 23 tirs.