(RDS) - L'attaquant de l'Océanic de Rimouski Sidney Crosby a profité du match contre les MAINEiacs de Lewiston dimanche pour inscrire ses 49e et 50e buts de la saison. Le 87, qui a réalisé cet exploit à son 50e match de la saison, a aidé son équipe à vaincre Lewiston par la marque de 7 à 4.

Crosby, qui domine les pointeurs de la LHJMQ avec 125 points, a ajouté trois passes, terminant le match avec cinq points.

Danny Roussin, avec deux, Michal Sersen, Sébastien Aspirot et Francis Charette ont complété la marque pour Rimouski qui a signé un 13e gain de suite et qui est devenu la neuvième équipe de l'histoire à connaître une séquence minimale de 16 parties sans revers.

Éric Castonguay, Mathieu Aubin, Ryan Murphy et Chad Denny ont inscrit les buts pour les MAINEiacs.

Halifax 3 Drummondville 6

Au Centre Marcel Dionne de Drummondville, Louis-Philippe Martin a marqué trois buts et récolté une passe pour mener les Voltigeurs à un gain de 6-3 sur les Mooseheads de Halifax. Les hommes de Dominic Ricard ont ainsi mis un terme à la série de neuf matchs sans revers des Mooseheads.

Alexandre Demers a aussi amassé quatre points pour les vainqueurs. Il a marqué un but et récolté trois aides. Derick Brassard (1-1) et Maxime Aubut ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les locaux qui ont remporté leurs trois dernières rencontres.

Pour les visiteurs, François-Pierre Guénette a été le meilleur avec une récolte de deux buts et une passe. Jean-François Brault a inscrit l'autre filet des Mooseheads qui demeurent tout de même en tête du classement général, en raison du revers des Saguenéens de Chicoutimi à Gatineau. Les deux équipes possèdent 76 points, soit un de plus que l'Océanic.

Pier-Olivier Pelletier a effectué 25 arrêts devant la cage des Voltigeurs.

Jason Churchill a entamé le match devant le filet des Mooseheads. Il a cédé sa place à Jérémy Duchesne après le sixième but des Voltigeurs inscrit à 10:02 de la période médiane.

Chicoutimi 4 Gatineau 6

Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, les Olympiques ont marqué cinq buts dès la période initiale et ils ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 6-4.

Peyr Pohl (3-1), Sam Roberts (2-2) et Guillaume Labrecque (1-3) ont dirigé l'attaque des vainqueurs avec une récolte de quatre points chacun. David Krejci a quant à lui obtenu deux passes.

Maxime Boiclair (2-1), David Desharnais (0-3) et Stanislav Lascek (0-3) ont tous amassé trois points pour les Sags. Nicolas Marcotte (1-1) et Maxim Chamberland ont inscrit les autres filets des protégés de Richard Martel.

Olivier Laliberté a effectué 26 arrêts devant la cage des Olympiques.


Acadie-Bathurst 5 IPE 3

Au Charlottetown Civic Center, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a subi une cinquième défaite de suite en s'inclinant 5-3 devant le Titan d'Acadie-Bathurst.

Les protégés d'Alain Vigneault n'ont pas savouré de victoire à leurs 10 derniers matchs.

Mathieu Roy (1-1), Marc-André Côté, Chris Hodgson, Dave Duclos-Bertrand et Maxime Moirier ont inscrit les filets du Titan qui menait 4-0 après 40 minutes de jeu. Mathieu Carle a pour sa part amassé trois aides.

Riku Korpinen, Louis-Philippe Lachance et Yannick Charron ont assuré la réplique des locaux.