Maxime St-Cyr atteint le plateau des 50 buts
LHJMQ samedi, 21 févr. 2015. 18:38 samedi, 14 déc. 2024. 18:47Atteindre le plateau des 50 buts, c’est bien. Le faire à l’aide d’un tour du chapeau, c’est encore mieux.
À lire également
C’est ce qu’a réussi Maxime St-Cyr dans un jeu blanc de 4-0 du Drakkar de Baie-Comeau face au Phoenix de Sherbrooke, samedi, au Centre Henry-Leonard.
St-Cyr n’est toutefois pas le seul joueur du Drakkar à s’être illustré dans cette victoire. En repoussant chacun des 28 lancers du Phoenix, le gardien Philippe Cadorette a signé un 16e blanchissage en carrière, un record de la LHJMQ.
Outre St-Cyr, qui est devenu le premier joueur du circuit Courteau à marquer 50 buts cette saison, Luca Ciampini a inscrit l’autre but du Drakkar, qui a mis un frein à une série de quatre revers.
Cette rencontre a par ailleurs été marquée par une escarmouche musclée. Victime d'une mise en échec par-derrière contre la rampe, gracieuseté de Simon Desbiens, le défenseur du Phoenix Jérémy Roy a répliqué avec deux violents coups de bâton dans les jambes de son ancien coéquipier. Les deux joueurs ont par la suite été chassés de la rencontre et s'exposent à une suspension.
Duclair étourdit les Huskies
Sommaire
Anthony Duclair a connu une soirée de quatre points et les Remparts de Québec ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 5-2 devant 2 931 spectateurs à l'Aréna Iamgold.
Duclair a touché la cible lors d'un désavantage numérique en première en plus d'être complice sur trois autres buts des Remparts, qui signent un deuxième gain de suite.
Adam Erne, Massimo Carozza, Ryan Graves et Marc-Olivier Roy ont les autres pour les hommes de Philippe Boucher.
Vladimir Tkachev a amassé deux passes.
Pour les Huskies, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs, Mathieu Lemay et Alexandre Sills ont assuré la réplique.
Les Voltigeurs soufflent un peu
Sommaire
Joe Fleschler a brillé devant son filet et il a permis aux Voltigeurs de Drummondville de freiner une série de neuf défaites grâce à un gain de 4-3 sur l'Océanic de Rimouski au Centre Marcel Dionne.
Fleschler a été mitraillé de 41 tirs de l'Océanic.
Ce gain permet aux Voltigeurs de doubler Gatineau par deux points au classement pour occuper le 16e et dernier rang qui donne accès aux séries éliminatoires.
Alex Barré-Boulet a pris les choses en main, inscrivant les deux premiers buts de la rencontre en plus d'ajouter une aide. Michael Carcone a aussi connu une soirée de trois points avec un but et deux aides.
Matthew Boucher a été l'auteur du but qui a fait la différence avec 3:35 à jouer dans la partie sur des aides de Sergei Boikov et William Leclerc.
Pour l'Océanic, Anthony DeLuca a compté deux fois en avantage numérique. L'autre, qui est venu de Michael Joly, a été inscrit en infériorité numérique.
Hinds couronne la remontée des Screaming Eagles
Sommaire
Le but de Marcus Hinds avec 19 secondes à écouler en troisième période a donné une victoire de 3-2 aux Screaming Eagles du Cap-Breton sur les Tigres de Victoriaville devant 3 368 personnes au Centre 200.
Les Screaming Eagles ont marqué trois buts sans réplique pour mettre un terme à une série de deux revers.
Dans la victoire, Stephen Anderson a participé à tous les buts des siens avec un filet et deux aides. L'autre but a été l'oeuvre de Maxim Lazarev qui a aussi récolté une passe.
Evgeny Svechnikov a préparé les deux derniers buts du Cap-Breton.
Pour les Tigres, qui voient leur série de deux victoires prendre fin, Samuel Blais a été l'unique buteur. Angelo Miceli a été complice sur les deux buts de son coéquipier.
La série de défaites des Mooseheads s'arrête à deux
Sommaire
Danny Moynihan et Timo Meier ont marqué un but chacun dans une victoire de 2-1 des Mooseheads d'Halifax sur les Islanders de Charlottetown devant 2 681 personnes au EastLink Centre.
Moynihan et Meier ont profité de la complicité de Cavan Fitzgerald et Nikolaj Ehlers, qui ont obtenu deux passes chacun, pour permettre aux hommes de Dominique Ducharme de freiner une glissade de deux défaites.
Les trois buts dans la partie ont été comptés lors d'avantages numériques.
Daniel Sprong a été l'unique buteur pour les Islanders, qui ont tiré 32 fois en direction de Kevin Resop.