Les Tigres de Victoriaville ont finalement été freinés.

La série de victoires de la troupe de Yanick Jean s’est en effet arrêtée à 13 à la suite d’une défaite de 2 à 0 infligée par l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche.

Contrairement aux Tigres, les hommes de Jean-François Houle ont poursuivi sur leur lancée en signant un neuvième gain consécutif.

Pour ce faire, ils ont misé sur une autre performance solide du gardien Étienne Marcoux, qui a effectué 24 arrêts pour réussir un troisième jeu blanc cette saison.

Frédéric Bergeron a quant à lui profité d’un jeu de puissance en deuxième période pour marqueur le but victorieux. Christopher Clapperton a par la suite complété le pointage dans un filet désert en fin de rencontre.

Avec cette victoire, l’Armada maintient son emprise sur le premier rang du classement général, devant le Drakkar de Baie-Comeau.

Et de 50 pour Duclair

Le 50e de Duclair, le brio de Grigorenko

Anthony Duclair est devenu le premier joueur cette saison à atteindre le plateau des 50 buts en marquant à une reprise dans un gain de 6 à 1 des Remparts de Québec face aux Cataractes de Shawinigan.

Duclair, qui est devenu le premier joueur des Remparts depuis Brent Aubin en 2007 à réussir cet exploit, n’a toutefois pas été la vedette offensive de cette rencontre. Avec un tour du chapeau et une passe, Mikhail Grigorenko a en effet fait très mal aux Cats, tout comme Olivier Archambault, qui a inscrit deux buts et récolté deux passes.

Gabriel Slight a quant à lui été l’unique buteur des Cataractes, qui ont ainsi encaissé un quatrième revers de suite.

Callum Booth a repoussé 38 des 39 rondelles dirigées vers lui pour ajouter une victoire à sa fiche.

Hudon à son aise

Charles Hudon s’adapte visiblement bien à son nouvel environnement.

Avec une récolte de quatre points, l’espoir du Canadien a mené le Drakkar de Baie-Comeau vers un gain de 7 à 3 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Acquis lors de la plus récente période de transactions dans la LHJMQ, Hudon a marqué un but et amassé trois passes pour inscrire au moins un point dans un 10e match de suite.

Jérémy Grégoire a lui aussi bien fait avec deux buts, tout comme Valentin Zykov, qui a imité Hudon avec un filet et trois mentions d’aide. Gabryel Paquin-Boudreau, Maxime St-Cyr et Guillaume Beaudry ont compté les autres buts du Drakkar.

Chez les Huskies, Julien Nantel, Jean-Sébastien Dea et Marcus Power ont tour à tour déjoué le gardien Philippe Cadorette, qui a réalisé 27 arrêts pour signer la victoire.

Pas de pitié pour le Titan

Ce ne sont pas les Mooseheads de Halifax qui allaient prendre le Titan d’Acadie-Bathurst en pitié.

En l’emportant 6 à 0, la troupe de Dominique Ducharme a en effet prolongé à 13 la série de défaites du Titan.

Philippe Gadoury a mené l’attaque des Mooseheads avec deux buts. Nikolaj Ehlers, Jonathan Drouin, Danny Moynihan et Luca Ciampini ont été les autres marqueurs.

Peu occupé, Zachary Fucale a signé son quatrième blanchissage de la saison en repoussant chacun des 17 lancers du Titan, qui n’a compté que 10 buts en autant de rencontres.

Desrosiers frustre les Voltigeurs

Philippe Desrosiers a repoussé chacun des 28 lancers des Voltigeurs de Drummondville pour conduire l’Océanic de Rimouski à une victoire de 3 à 0.

Le gardien de l’Océanic a ainsi réussi un quatrième blanchissage cette saison.

Michael Joly, Samuel Morin et Frédérik Gauthier lui ont facilité la tâche en marquant les trois buts de l’Océanic, qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres. 

Les Sea Dogs malmenés

Les Screaming Eagles du Cap-Breton l’ont facilement emporté 7 à 1 face aux Sea Dogs de Saint John.

Julien Pelletier a mené l’attaque du Cap-Breton avec deux buts. Guillaume Gauthier, Kyle Farrell, Charles-Éric Légaré, Bronson Beaton et Loik Léveillé ont inscrit les autres buts de l’équipe.

Jason Cameron a quant à lui été l’unique marqueur des Sea Dogs, qui ont ainsi encaissé un quatrième revers de suite.

Alex Bureau a effectué 29 arrêts pour mériter la victoire devant le filet des Screaming Eagles.