C'est fait! Le Drakkar de Baie-Comeau a remporté le « derby » Charles Hudon. La période permise des transactions s'ouvre officiellement dimanche, mais c'est avec l'équipe de la Côte-Nord que l'espoir du Canadien terminera sa carrière junior de quatre saisons, à son retour du Championnat mondial de hockey junior le 6 janvier.

Hudon connaît un excellent début de saison avec 14 buts et 27 passes pour 41 points en 33 parties jouées.

Il se peut toutefois que l'on doive attendre la fin du Championnat mondial pour officialiser le tout, car en principe, un règlement de la LCH empêche que les formations échangent des joueurs pendant que ces derniers sont avec l'équipe nationale.

En retour du joueur le plus convoité de la période des transactions de la LHJMQ, le Drakkar cède aux Saguenéens ses choix de 1re ronde en 2015, 2016 et 2017.

Évidemment, on peut se douter que certains de ces choix au repêchage reviendront au Drakkar en fin de saison et qu'un ou des joueurs prendront la direction du Saguenay pour compléter ce troc... C'est à suivre...

On le savait déjà, mais maintenant c'est encore plus clair, le Drakkar a décidé d'y aller le tout pour le tout cette année, après avoir perdu en finale face aux Mooseheads en mai dernier.

Pour les Sags, cette transaction s'inscrit dans la démarche que la formation a entreprise en septembre en faisant l'acquisition de Nicolas Roy des Screaming Eagles. Chicoutimi espère obtenir la présentation du tournoi de la Coupe Memorial en 2015.

Alors, ça prendra peut-être quelques jours, voire deux semaines avant d'officialiser le tout, mais c'est réglé. Charles Hudon jouera pour le Drakkar de Baie-Comeau en janvier... Qu'en pensez-vous?