Danny Flynn deviendra, au cours des prochains jours, le nouvel entraîneur-chef des SeaDogs de Saint John, a appris RDS mercredi.

Flynn serait le choix de l'équipe du Nouveau-Brunswick pour succéder à Ross Yates, qui a démissionné à la fin de la dernière saison. La direction de l'équipe refuse toutefois de confirmer l'information.

Flynn a été entraîneur-chef et directeur général des Wldcats de Moncton de 2007 à 2013 en compilant un dossier de 219 victoires et 183 revers.

Originaire de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, Flynn a passé la dernière saison comme adjoint de Ted Nolan avec les Sabres de Buffalo. L’homme âgé de 57 ans roule sa bosse dans le hockey amateur et professionnel depuis plus de 25 ans, ayant notamment remporté la Coupe Memorial comme entraîneur adjoint avec les Greyhounds de Sault Ste Marie en 1993.

Flynn a aussi longtemps dirigé les X-Men de St Francis Xavier au hockey universitaire. En 2010 il a mené les Wildcats à la conquête de la Coupe du President dans la LHJMQ, mais son équipe avait perdu ses trois matchs à la Coupe Memorial disputée à Brandon.

Ses 219 victoires en carrière comme entraîneur-chef dans le circuit Courteau le place au 25e rang sur la liste de tous les temps.