Une production de trois buts de Francis Paré a pavé le chemin à un gain de 4-2 des Saguenéens de Chicoutimi sur les Cataractes de Shawinigan, jeudi dans l'un des trois matchs à l'affiche dans le circuit Courteau.

Paré, meilleur franc-tireur de la ligue, totalise maintenant 51 buts. Il a aidé son équipe à aligner une deuxième victoire de suite.

Les Sags ont profité de l'indiscipline des Cataractes pour marquer trois fois en six avantages numériques.
L'autre but dans la victoire a été l'oeuvre de Joël Champagne. Antoine Roussel a récolté deux passes.

Pour Shawinigan, qui perdu un deuxième match de suite, Philippe Paradis et Cédric Lalonde-McNicoll ont répliqué.


Tomas Svoboda allume le Titan

Tomas Svoboda s'est chargé de l'attaque du Titan d'Acadie-Bathurst en temps régulier alors que ses coéquipiers ont fait le reste du boulot en barrage dans un gain de 4-3 sur les Foreurs de Val-d'Or.

Svoboda a marqué les trois buts des siens en temps réglementaire pendant que l'excellent Mathieu Perreault obtenait deux passes.

En fusillade, Dany Massé et Tomy Joly ont battu le portier des Foreurs Raffaele D'Orso, qui a fait face à une mitraille de 41 tirs. Aucun tireur des Foreurs n'est parvenu à tromper la vigilance de Nicolas Champion en tirs de barrage.

Pour les Foreurs, Derek Famulare, Jonathan Hazen et Jason Legault ont touché la cible en temps régulier.

Les Sea Dogs en arrachent encore

Les Olympiques de Gatineau ont signé une deuxième victoire de suite, l'emportant au compte de 5-1 sur les Sea Dogs de Saint John.

Dans la victoire, Matthew Pistilli a été la bougie d'allumage avec une production d'un but et deux passes. Les autres filets ont été l'oeuvre de Patrik Prokop, Nicholas Valliere Mayer, Paul Byron et Francis Desrosiers.

Claude Giroux et Joey Ryan ont participé à deux buts chacun dans la victoire.

Pour les Sea Dogs, Michael Kirkpatrick a été l'unique buteur. La troupe de Jacques Beaulieu a perdu six de ses sept derniers matchs.