Le gardien Zachary Fucale devait être bien heureux d'être de l'autre côté vendredi alors que son ancienne équipe, les Mooseheads de Halifax, rendait visite aux Remparts à Québec. C'était la première fois qu'il se mesurerait à l'équipe qui l'a échangé durant la période des fêtes.

Fucale a été le premier de deux gardiens à céder, mais ce fut le seul moment de réjouissance des Mooseheads, qui ont baissé pavillon au compte de 6-1 devant une foule de 9227 personnes au Colisée Pepsi

Le nouveau gardien des Remparts a été battu dès la 13e seconde en deuxième période quand Maxime Fortier a obtenu son sixième de la saison. Fucale a finalement bloqué 24 des 25 tirs dirigés vers lui pour signer la victoire.

En attaque, il a été bien appuyé par Adam Erne, qui a touché la cible une fois en plus de récolter quatre passes.

Les autres ont été l'oeuvre de Jérome Verrier, Massimo Carozza, Guillaume Gauthier, Marc-Olivier Roy, Nikolas Brouillard, qui a aussi récolté deux passes.

Anthony Duclair et Dmytro Timashov ont participé à deux buts chacun pour les Remparts, qui ont touché la cible trois fois en avantage numérique.

L'Armada remporte un match complètement fou face à l'Océanic
Sommaire

L’Armada a connu un départ canon et a du même coup vaincu l’Océanic de Rimouski par la marque de 6-3.

Marc-Antoine Bouillon, Danick Martel et Daniel Walcott ont tous marqué pour donner une avance de trois buts à l’Armada.

Plusieurs croyaient l’Océanic vaincu en raison de leur indiscipline en début de troisième période, mais Samuel Morin, Frédérik Gauthier et Michael Joly ont tous les trois marqué en désavantage numérique pour créer l’égalité.

Les gros canons de l’Armada se sont toutefois réveillés à temps et ont redonné une avance de trois buts à Blainville. Nikita Jevpalovs a inscrit ses 34e et 35e de la saison, tandis que Danick Martel a marqué son deuxième du match.

Grâce à cette victoire, l’Armada met fin à une séquence de cinq victoires de suite de l’Océanic. 

Les Foreurs se paient le Phoenix
Sommaire

Les Foreurs de Val-d’Or ont marqué à deux reprises, tôt en première période, et ont signé une victoire de 4-2, face aux Phoenix de Sherbrooke.

Julien Gauthier et Simon Tremblay ont été les deux joueurs à déjouer Alex Bureau en première période.

Pas moins de quatre buts ont été marqués en deuxième période, dont deux sont venus du bâton de David Storto qui a créé l’égalité.

Julien Gauthier a toutefois redonné l’avance aux siens avec son deuxième du match. Nicolas Aubé-Kubel a par la suite doublé l’avance des Foreurs.

Cinq des six buts ont été marqués en avantage numérique.

Les Voltigeurs blanchissent les Olympiques
Sommaire

Malgré leurs 25 tirs au but contre seulement 15 pour les Voltigeurs de Drummondville, les Olympiques de Gatineau se sont inclinés par la marque de 1-0.

Trevor Bush a été l’unique joueur à marquer lors de la rencontre et il s’agissait de son premier but de la saison.

Anthony Brodeur a repoussé les 25 rondelles dirigées vers lui pour mériter le jeu blanc.

La séquence victorieuse des Olympiques s’arrête donc à trois.

La logique respectée
Sommaire

Redgie Bois a inscrit son deuxième but de la saison en première période et Julien Nantel a marqué en prolongation pour donner une victoire de 2-1 aux Huskies face aux Saguenéens.

C’est Laurent Dauphin qui a créé l’égalité en début de troisième période avec son 18e but de la saison.

Malgré la défaite, le gardien de but de Chicoutimi, Julio Billia, a bien fait en bloquant 25 rondelles.

Nathan Noël et les Sea Dogs l'emportent
Sommaire

Les Sea Dogs de Saint John ont vaincu les Screaming Eagle du Cape-Breton, lors d’un véritable festival offensif qui s’est conclu par le pointage de 6-4.

Le Cape-Breton avait pourtant pris l’avance par trois buts, avant de voir les Sea Dogs créer l’égalité en toute fin de deuxième période. Nathan Noël a inscrit le but égalisateur avec moins de deux minutes à faire à la période médiane.

Stephen Anderson a toutefois permis aux siens de retraiter au vestiaire avec l’avance, grâce à son 19e de la saison avec seulement 23 secondes à faire à la période.

Nathan Noël n’a pas semblé apprécier se faire voler la vedette en fin de deuxième période, car en plus de créer l’égalité à nouveau, il a déjoué le gardien adverse à deux autres reprises. Il a terminé la rencontre avec une récolte de quatre buts.

La séquence se poursuit pour les Islanders
Sommaire

Les Islanders de Charlottetown ont marqué lors des premières et dernières minutes du match pour se sauver avec une victoire de 2-1 face aux Titans d’Acadie-Bathurst.

Spenser Cobbold a marqué son septième de la saison avec à peine quatre minutes d’écouler au match.

Andrew Ryan a égalé la marque lors de la période médiane, mais Filip Chlapik a déjoué Reilly Pickard avec moins de deux minutes à jouer au match pour donner la victoire aux siens.

Mason McDonald n’a pas été très occupé devant la cage des Islanders en bloquant que 15 rondelles pour permettre aux locaux de signer une quatrième victoire de suite.