Les Olympiques de Gatineau ont de nouveau évité l'élimination en plus de forcer la présentation d'un septième et ultime match dans la série huitième de finale les opposant au Junior de Montréal en l'emportant 4-1, samedi soir au Centre Robert Guertin.

Comme ce fut le cas la veille à l'Auditorium de Verdun, Denis Kindl a pris l'attaque des Olympiques en mains en marquant un but et en récoltant une passe. Hier, il avait inscrit un filet et obtenu deux aides et permis à son équipe de réduire l'écart à 3-2 dans la série.

Kindl a également reçu l'aide de ses coéquipiers, Yoan Pinette marquant un but et récoltant une passe et Tye McGinn ajoutant deux mentions d'assistance. Adam Janosik et Olivier Croteau ont inscrit les autres filets des Olympiques, tandis que Maxime Clermont a repoussé 18 des 19 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Guillaume Asselin a assuré la réplique du Junior, qui a été blanchi en trois occasions en supériorité numérique. Le gardien Jean-François Bérubé a réussi 24 arrêts dans la défaite.

Les deux équipes se retrouveront mardi soir à Verdun.

Les Wildcats envoient les Sreaming Eagles en vacances

Nicolas Deschamps et Gabriel Bourque ont marqué un but et récolté une passe chacun et les Wildcats de Moncton ont éliminé les Screaming Eagles du Cap-Breton en l'emportant 4-0, au Colisée de Moncton.

Les deux joueurs acquis pendant la dernière période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont propulsé les Wildcats, qui ont remporté la série en cinq matchs, en quarts de finale pour la deuxième année de suite.

Kelsey Tessier et Devon MacAusland ont inscrit les autres filets des gagnants, alors que Brandon Gormley a ajouté deux mentions d'assistance. Nicola Riopel a quant à lui repoussé les 30 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer son deuxième jeu blanc des présentes séries éliminatoires.

Olivier Roy a réussi 22 arrêts devant la cage des Screaming Eagles, qui sont éliminés au premier tour pour la première fois depuis la saison 2004-05.