Gatineau rejoint Halifax
LHJMQ dimanche, 10 nov. 2013. 17:46 mercredi, 11 déc. 2024. 15:43Martin Reway a poursuivi là où il avait laissé samedi soir en marquant un but, en plus d'en préparer trois autres, dans un gain de 5-4 des Olympiques de Gatineau contre les Wildcats de Moncton.
Son partenaire de trio Émile Poirier a lui aussi bien fait, avec une récolte d'un filet (inscrit en désavantage numérique) et une aide.
Les Olympiques rejoignent ainsi les Mooseheads d'Halifax au troisième rang du classement du circuit Courteau.
De nouveau en mauvais posture au troisième vingt, les Olympiques ont pratiquement calqué le scénario survenu hier à Charlottetown. Tirant de l'arrière 4-3, ils ont renversé la vapeur en marquant deux buts sans riposte.
Le capitaine Taylor Burke, de même que Tommy Lapierre et Derek Sheppard, ont eux aussi enfilé l'aiguille pour le clan victorieux.
Conor Garland a fait bouger les cordages deux fois, tandis qu'Ivan Barbashev et Christophe Lalonde ont tous deux terminé leur soirée de travail avec deux points (1-1).
La victoire a été ajoutée à la fiche de Robert Steeves.
Darcy tranche en fusillade
La rencontre entre les Remparts de Québec et les Screaming Eagles du Cap-Breton a nécessité la tenue d'une séance de tirs de barrage, au Colisée Pepsi.
Cameron Darcy a marqué le but qui a fait la différence contre François Brassard pour procurer aux Eagles le point supplémentaire et une victoire de 3-2.
Maxim Larazev a marqué tôt lors de la période initiale pour les visiteurs, tandis que Kyle Farell a marqué son 13e pour doubler leur avance.
Ryan Culkin et Adam Erne ont tour à tour déjoué Chase Marchand dans les trois dernières minutes du match, le premier à court d'un homme et le second en avantage numérique, pour envoyer la rencontre en prolongation.
Le Cap-Breton n'a pas perdu en temps réglementaire à ses cinq dernières sorties (4-0-0-1).
Un réveil au dernier tiers
L'Armada de Blainville-Boisbriand a marqué pas moins de cinq buts en troisième période pour vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 6-2, au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Danick Martel, avec ses deux filets en seulement 24 secondes, a été l'une des bougies d'allumage de l'équipe-hôte.
Christoper Clapperton (1-20) et Marc-Olivier Roy (0-3) ont aussi connu une soirée de trois points.
Jean-Sébastien Dea avait donné le ton au match pour les Huskies en inscrivant son 15e de la campagne en avantage numérique.
L'autre but de l'équipe abitibienne a été celui de Marcus Power, filet inscrit à court d'un homme.
Guillaume Decelles a été crédité de son cinquième gain en six départs.
Le Titan tient le coup
Une performance d'un but et une mention d'assistance d'Alexandros Soumakis a conduit le Titan d'Acadie-Bathurst à un gain de 5-2 sur les Islanders de Charlottetown.
Le nouveau venu du Titan, l'attaquant de 20 ans Scott Oke (1-1) a imité son coéquipier, tandis que le gardien Jacob Brennan a bloqué 27 lancers pour décrocher sa septième victoire.
Les autres buteurs des vainqueurs ont été Joël Blanchard, Nicholas Blanchard et Andrew Meredith. Ce dernier a compté le but gagnant avec moins de huit minutes à écouler au troisième vingt.
Les Islanders, qui sont en chute libre après un bon début de saison (2-6-1-1 à leurs 10 derniers affrontements) se sont inscrits à la marque sur un filet de Spenser Cobbold. Yan Pavel Plante, deuxième étoile de la partie, a aussi marqué.
Henley mène la charge
Le deuxième but de la rencontre de Samuel Henley s'est avéré le filet gagnant, alors que les Foreurs de Val-d'Or ont défait les Cataractes de Shawinigan 4-2 chez eux.
Le gardien François Tremblay s'est mis en évidence en effectuant 32 arrêts sur 34 tirs. Il a obtenu son septième gain de l'année.
Pierre-Maxime Poudrier (1-1) a lui aussi compté, tout comme Shawn Ouellette-St-Amant.
Dans la défaite, le capitaine des Cataractes Frédérick Gaudreau et David Perklin ont fait scintiller la lumière rouge.
L'Océanic se distance en troisième
À Victoriaville, l'Oéanic de Rimouski a marqué trois fois d'affilée au troisième vingt pour s'assurer une victoire de 5-2, contre les Tigres.
Après que les Tigres aient marqué les premiers sur le deuxième filet de la saison d'Anthony Beaulieu, l'attaque rimouskoise a pris les choses en main.
Patrick Zdrahal et Dominic Beauchemin ont chacun obtenu un doublé, tandis que Samuel Courtemanche a complété la marque.
Seuls Anthony Beaulieu et Angelo Miceli ont déjoué l'espoir des Stars de Dallas, Philippe Desrosiers.
Brandon Whitney a encaissé la défaite pour l'équipe hôtesse.
Le Drakkar retrouve ses bonnes habitudes
Le Drakkar de Baie-Comeau a retrouvé le chemin victorieux en se payant les Voltigeurs de Drummondville au compte de 4-2, au Centre Marcel-Dionne.
L'équipe de la Côte-Nord est sortie avec force en marquant les deux premiers buts de l'affrontement - ceux d'Alexis Vanier et Dominic Poulin - dans les premières minutes.
À mi-chemin dans le match, Nicolas Meloche a triplé l'avance des siens, avant que Christophe Lalancette et Matthew Boudens unissent leurs forces pour rétrécir l'écart à un seul filet.
Philippe Cadorette a toutefois gardé le fort dans les derniers instants pour signer sa 14e victoire.
Robbie Graham a scellé l'issue de la rencontre dans une cage béante.
Avant sa défaite de samedi contre Rimouski, le Drakkar n'avait pas perdu en temps réglementaire à ses 10 matchs précédents.