BOUCHERVILLE - Sébastien Gauthier, Louick Marcotte et Anthony Duclair ont été nommés les trois étoiles TELUS de la semaine pour la période s’étendant du 2 au 8 décembre 2013.

La première étoile de la semaine est décernée à Sébastien Gauthier. En deux matchs, le nouveau défenseur de 19 ans des Cataractes de Shawinigan a cumulé six points, dont deux buts et quatre passes, un différentiel de +6 et a réussi sept lancers au but. Jamais il ne s’est retrouvé sur la patinoire pour un but marqué par l’adversaire lors de la dernière fin de semaine. Vendredi, il a réussi un but et deux passes, maintenu un différentiel de +4, dans un match d’une très grande importance face au Phoenix de Sherbrooke, les Cataractes l’emportant 6-1. Nommé la 1re étoile dimanche contre Chicoutimi, dans un gain de 5-4 en prolongation, Gauthier a encore réussi un match de trois points soit un but et deux passes. Il a marqué le but qui a créé l’égalité 4-4, en plus d’ajouter une mention d’aide sur le but gagnant inscrit par Francis Beauvillier. Jusqu’à la fin novembre, Sébastien Gauthier portait les couleurs de Granby dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec avec qui il avait été crédité de 33 points en 26 matchs.

L’avant des Foreurs de Val-d’Or, Louick Marcotte, est la deuxième étoile de la semaine. En 3 parties, il a récolté cinq buts, deux passes et maintenu un différentiel de +3. Mercredi, dans un gain convainquant de 9-3 contre Rimouski, il a marqué deux buts et fait deux passes, le même total que son coéquipier Anthony Mantha. Il s’agissait de son 3e match de quatre points dans la LHJMQ, un sommet personnel pour lui. Jeudi, un autre gain de 3-2 contre le même adversaire que la veille, Louick fut nommé la 1re étoile, avec deux buts, ses 17e et 18e de la saison. Dimanche, un troisième gain de la semaine, 5-4 contre Gatineau, Marcotte a inscrit le but gagnant. Il en était à un 7e match de suite avec au moins un point, et son équipe signait une 7e victoire de suite, pour ainsi rejoindre au 4e rang de la ligue les Olympiques de Gatineau avec 44 points. Notons que lui et son coéquipier Guillaume Gélinas occupent conjointement le 7e rang des pointeurs du circuit avec 46 points en 33 rencontres chacun.

Anthony Duclair des Remparts de Québec termine le trio avec 7 points et un différentiel de +4 en trois parties. Jeudi contre Cap-Breton, Anthony a récolté trois points dans une défaite de 6-3 alors que les Remparts amorçaient leur voyage dans les Maritimes. Vendredi, nommé la 2e étoile face aux Mooseheads, il a amassé un but et une passe, son but étant en désavantage numérique. Dimanche, contre Charlottetown, les Remparts l’ont remporté 6-3, 2 autres passes pour le choix de 3e ronde des Rangers de New York en 2013. Duclair vient de se hisser au 10e rang des compteurs de la ligue avec ses 42 points en 31 parties, tout en étant au 4e rang pour ses buts (24).