Les Seadogs de Saint John ont confirmé l'embauche de Gerard Gallant comme entraîneur-chef de l'équipe.

De plus, les Seadogs confirmeront aussi la venue de Mike Kelly comme entraîneur adjoint et directeur des opérations hockey. Kelly a dirigé Windsor et North Bay dans Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL) de même que Brandon dans la Ligue de l'Ouest (WHL).

Gallant, originaire de Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, a dirigé les Blue Jackets de Columbus pendant l'équivalent de trois saisons entre 2003 et 2006. Gallant avait aussi été adjoint des Jackets auparavent et il a également été adjoint avec les Islanders de New York au cours des deux dernières saisons.

« Nous sommes très heureux d'être en mesure d'ajouter Gerard et Mike à notre organisation », a précisé le propriétaire Scott McCain. « Ceux-ci étaient certainement les deux meilleurs candidats disponibles et nous avons très hâte qu'ils aident notre franchise à atteindre le prochain niveau. Avec Gerard et Mike, Saint John peut se vanter d'avoir un tandem d'entraîneurs incroyable. Sans aucun doute, ils permettront aux Sea Dogs de se battre pour le titre dans un futur rapproché. »

Les deux hommes de hockey ont signé des ententes de trois ans avec les Sea Dogs.

« Il s'agit d'une très grande journée pour notre organisation », a mentionné Wayne Long, le président de l'équipe. « Nous croyons que l'ajout de Gerard et Mike nous donne la meilleure équipe d'entraîneurs de la Ligue canadienne de hockey. Les deux ont des références très impressionnantes et chacun possède de grandes qualités de leaders. Nous croyons que cette initiative démontre que notre groupe de propriétaires est engagé à offrir un produit de qualité aux merveilleux partisans de hockey du sud-ouest du Nouveau-Brunswick. »

Il s'agira d'un retour dans la LHJMQ pour Gallant qui a joué avec les Castors de Sherbrooke et de St-Jean, ainsi qu'avec le Junior de Verdun au début des années '80. Gallant était notamment le compagnon de trio de Pat LaFontaine en fin de saison 82-83 lorsque ce dernier a inscrit 104 buts dans le circuit, à l'âge de 17 ans.

Gallant a disputé 615 matchs dans la Ligue nationale avec les Red Wings de Detroit et le Lightning de Tampa Bay.

Kelly a aussi été l'adjoint d'Alain Vigneault avec les Canucks en 2006-2007 et 2007-2008. Il a également été impliqué comme entraîneur adjoint avec l'équipe nationale junior en plusieurs occasions.

Gallant et Kelly succèdent donc à Jacques Beaulieu, limogé à la suite de l'élimination en première ronde des Seadogs. On peut dire qu'il s'agit de deux grosses pointures qui se greffent à la LHJMQ.