Jérémy Grégoire a enfilé son cinquième but de la saison à 17:41 du dernier tiers pour aider le Drakkar de Baie-Comeau à venir à bout des Cataractes de Shawinigan au compte de 4-3.

Les Cataractes ont ainsi vu leur série de victoires s’arrêter à six.

Après avoir pris les devants 1-0 sur un but de Dzmitry Ambrozheichik tôt dans le match, le Drakkar a vu les visiteurs inscrire deux filets, ceux d’Anthony Beauvilier et Brandon Gignac, avant la fin du premier vingt pour retraiter au vestiaire en avance par un but.

Maxime St-Cyr a donné la réplique sur l’attaque massive en deuxième période pour faire 2-2. Ce pointage a perduré jusqu’à que Luca Ciampini fasse scintiller la lumière rouge à mi-chemin en troisième.

Gabriel Slight a fourni la riposte moins de quatre minutes plus tard, sauf que c’est Grégoire qui a eu le dernier mot.

L’espoir du Canadien compte maintenant 11 points en autant de rencontres depuis son retour au jeu.

Philippe Cadorette a été crédité de la victoire. Il a fait face à 20 tirs.

Duclair marque, mais Dubeau se dresse
Sommaire

Le gardien Alex Dubeau a repoussé 41 rondelles et il a permis aux Wildcats de Moncton de l’emporter 3-2 face aux Remparts de Québec qui menaient pourtant 2-0 après 14 minutes en première période.

Wildcats 3 - Remparts 2

Dubeau a tenu le fort devant la cage des Wildcats au lendemain d’une défaite de 8-3 face à l’Armada. Le gardien de 20 ans a entre autres été solide en fin de match.

Les buts d’Ivan Barbashev et de Noah Zilbert en première période permettaient au meneur du classement général de créer l’égalité à 2-2.

Cameron Askew a inscrit son 10e but de la saison en avantage numérique en milieu de troisième période pour donner la victoire aux Wildcats qui mettaient fin à une série de deux revers.

Anthony Duclair, avec son premier de la saison, et Massimo Carozza ont marqué pour les Remparts, qui avaient mis fin à une séquence de quatre revers mercredi face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Zachary Fucale, qui en était à sa deuxième rencontre avec les Remparts, a repoussé 15 tirs dans une cause perdante.

Le doublé de Lemay n’est pas suffisant
Sommaire

Danick Martel a fourni deux buts, et Nikita Jevpalovs a aidé à les préparer, pour conduire l’Armada de Blainville-Boisbriand vers un gain de 4-2 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda.

Huskies 2 - Armada 4

Ayant un fossé de trois buts à combler, les Huskies ont repris espoir lorsque Mathieu Lemay a marqué ses 35e et 36e filets de la campagne en moins de trois minutes à mi-chemin dans la partie, mais les Abitibiens ont ensuite manqué de munitions.

Avec son doublé, Lemay prenait l’exclusivité du sommet de la colonne des buteurs dans le circuit Courteau.

Yvan Mongo a marqué le but d’assurance pour l’Armada alors que la formation des Laurentides évoluait à court d’un homme.

Philippe Sanche a aussi marqué pour le clan vainqueur, tandis que Samuel Montembeault a obtenu la victoire en réalisant 22 arrêts.

Son vis-à-vis Samuel Harvey a bloqué 24 rondelles.

Bourque fait gagner l’Océanic
Sommaire

Le septième but de la saison de Simon Bourque a permis à l’Océanic de Rimouski de vaincre les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 5-3.

Foreurs 3 - Océanic 5

Faisant preuve de ténacité, les Foreurs ont donné la réplique trois fois aux Rimouskois durant l’affrontement.

Pierre-Maxime Poudrier a marqué après le but de Vincent Dunn pour faire 1-1, et Nicolas Aubé-Kubel a donné suite au filet de Michael Joly pour égaler à 2-2.

Malgré le dur coup que représentait un but de Deven St-Hilaire marqué à 19:59 du deuxième tiers, l’équipe abitibienne a néanmoins gardé espoir et remis les compteurs à zéro grâce à Anthony Richard, qui a touché la cible pour la 31e fois de l’année pour faire 3-3.

C’était sans compter le geste héroïque de Bourque, qui a brisé les reins des visiteurs avec un filet décisif inscrit à 1:48 de la fin.

St-Hilaire a enfoncé le dernier clou dans le cercueil en faisant 5-3 avec 18 secondes à écouler au cadran.

Trois de suite pour les Olympiques
Sommaire

Jake Coughler et Marc Beckstead ont marqué deux buts chacun et les Olympiques de Gatineau ont signé un troisième gain de suite en l’emportant 4-2 face aux Sea Dogs de Saint John.

Les Sea Dogs menaient 2-1 après deux périodes avant de voir la troupe de Benoît Groulx revenir de l’arrière en marquant trois buts en troisième période.

Tommy Veilleux a récolté deux aides pour Gatineau.

Justice Dundas et Mathieu Joseph ont touché la cible pour Saint John. Bokondji Imama a obtenu une mention d’aide. Il n’a toujours pas de but depuis qu’il a été échangé par le Drakkar.

François Brassard a repoussé 30 rondelles pour mériter une deuxième victoire en autant de matchs depuis son arrivée avec les Olympiques.

Sébastien Auger a réalisé 35 arrêts dans la défaite.

Les Sags dominent le Titan
Sommaire

Les Saguenéens de Chicoutimi ont dominé le Titan d'Acadie-Bathurst 19-5 au chapitre des tirs au but au premier vingt, et 41-23 au cumulatif, en route vers un gain de 3-1.

Nicolas Roy a été le premier à faire bouger les cordages, inscrivant son 11e de l'année sur l'avantage numérique.

Le pointage de 1-0 a duré jusqu'à ce que Charles Guèvrement fasse mouche pour doubler la priorité des Sags, à mi-chemin dans le match.

Andrew Ryan a mis un peu de piquant en déjouant Storm Phaneuf à 7:11 du dernier tiers, mais Alexandre Ranger s'est chargé de redonner une marge de manoeuvre aux Chicoutimiens à 14:37.

Le gardien du Titan, Reilly Pickard, a récolté la troisième étoile malgré la défaite. Il a effectué 38 arrêts.

Explosion offensive des Islanders
Sommaire

Alexandre Goulet, Filip Chlapik et Ross Johnson ont chacun connu une performance de deux buts, alors que les Islanders de Charlottetown ont doublé les Tigres de Victoriaville 8-4.

En plus de son doublé, Goulet a également récolté deux aides, tandis que Daniel Sprong a participé à trois buts des siens.

L'attaque massive des Islanders a fonctionné à plein régime, trouvant le fond du filet trois fois en six opportunités.

Charles-Éric Légaré, Pascal Laberge et Félix Lauzon ont été à l'origine de la timide réplique de Victoriaville.

Les Tigres ont concédé pas moins de 18 buts à leurs deux dernières sorties, après le cuisant revers de 10-2 essuyé hier face aux Foreurs.

Quatre de suite pour les Screaming Eagles
Sommaire

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont marqué quatre buts en deuxième période en route vers une victoire de 6-2 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Alexandre Gosselin, Maxim Lazarev et Colby Tower ont tous récolté un but et une passe dans le quatrième gain de suite des Screaming Eagles.

Marcus Hinds a marqué l’un des quatre buts des Eagles en deuxième période. Il compte maintenant 9 points à ses 6 derniers matchs.

Stephen Anderson et Evgeny Svechnikov, le joueur de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de hockey, ont également touché la cible pour le Cap-Breton.

Julien Avon et Mathieu Sévigny ont assuré la réplique des Voltigeurs qui subissent un troisième revers consécutif.

Miguel Sullivan a été peu occupé repoussant 12 rondelles pour mériter la victoire.

Joe Fleschler a été remplacé après avoir donné quatre buts sur 26 tirs. Anthony Brodeur a pris la relève et a terminé la rencontre avec 8 arrêts.