Pour une deuxième fois en trois jours, les Mooseheads de Halifax ont disposé des Wildcats de Moncton cette fois par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage.

Toujours privés des joueurs étoiles Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, les Mooseheads ont récolté une 12e victoire en 13 matchs. La seule partie échappé a été perdu en prolongation contre le Titan.

Darcy Ashley et Martin Frk ont fait bouger les cordages en fusillade contre Cole Holowenko.

De son côté, Zachary Fucale a cédé une fois devant Allain Saulnier. Le gardien de 17 ans a porté sa fiche à 43-5-3 et à ses quatre derniers départs il a affiché un taux d'efficacité de ,943 et une moyenne de buts alloués de 1,90.

En temps réglementaire, Dominic Beauchemin et Luca Ciampini ont inscrit les buts pour Halifax.

Les Mooseheads ont anéanti les beaux efforts d’Allain Saulnier qui a aussi compté deux fois durant la partie.

Vendredi, Halifax avait vaincu Moncton au compte de 3 à 1.

En terminant, MacKinnon et Drouin risquent de revenir au jeu cette semaine pour completer le calendrier régulier, mais l’organisation ne veut pas précipiter leur retour.

Remparts 3 - Armada 2
Remparts 3 - Armada 2

Québec pense encore à grimper au classement

Les Remparts de Québec ont tenu le coup en troisième période et ils ont eu raison de l’Armada de Blainville-Boisbriand 3 à 2.

Les hommes de Patrick Roy avaient pris les commandes 3-0 après deux périodes, mais ils ont alloué deux buts au dernier tiers.

François Brassard et ses coéquipiers ont tenu le fort en fin de match pour quitter la région montréalaise avec la victoire.

Avec trois matchs à disputer, les Remparts sont à égalité avec les Wildcats de Moncton en cinquième position.

Jérémy Beaudry, Frédéric Bergeron et Anthony Duclair ont inscrit les buts des Remparts alors que Marc-Olivier Roy et Christopher Clapperton ont répliqué pour la troupe de Jean-François Houle.  

Drummond ravit le 9e rang à Val-d’Or

Les Voltigeurs de Drummondville ont ravi le neuvième rang du classement aux Foreurs de Val-d’Or en disposant d’eux par le pointage de 4 à 1 grâce à uniquement 19 lancers.

Les Voltigeurs ont compté à trois reprises au dernier tiers pour filer vers ce triomphe. Olivier Archambault, Cole Hawes et Joey Ratelle ont marqué ces buts alors que Nikolas Brouillard a réussi le premier durant la période initiale.

Drummondville a démontré son opportunism avec quatre buts sur 19 tirs aux dépens du gardien Philippe Trudeau.

Brandon Hynes a été le seul joueur des Foreurs à marquer et il a déjoué Louis-Philip Guindon avec 5:36 à écouler.

Guindon a brillé dans ce match avec 38 arrêts pour mériter la première étoile.  

Le Rocket s'impose en 3e 

Le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard a marqué trois buts au dernier tiers pour l’emporter au compte de 5 à 3 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Josh Currie et Ben Duffy, les deux meilleurs pointeurs de la LHJMQ, ont respectivement amassé une aide et un but. Ils détiennent chacun 101 points cette saison.

Les deux équipes se retrouvaient à égalité, 2-2, après 40 minutes. Yan Pavel Laplante, Matej Beran et Alex Micallef (filet desert) ont ensuite trouvé le fond du filet pour mener le Rocket à la victoire. Louick Marcotte s’est avéré l’autre buteur de la formation gagnante.

Jacob Brennan (25 arrêts) a perdu son duel devant le filet contre Antoine Bibeau (32 arrêts).

Trois de cinq buts du Rocket ont été comptés sur le jeu de puissance.

Une défaite coûteuse pour Saint John

Les Sea Dogs de Saint John ont échappé un match important quand ils ont été battus 3 à 2 par les Screaming Eagles du Cap-Breton, la dernière équipe au classement de la LHJMQ.

Cette défaite empêche les Sea Dogs de passer devant les Cataractes de Shawinigan au 15e rang. Cependant, les Sea Dogs ont encore trois parties pour y parvenir. 

Tirant de l’arrière 2-1 après deux périodes, les Eagles ont renversé la vapeur au dernier tiers avec des buts de Charles-Éric Légaré et Jonathan Oligny.

Zachery Moody a compté l’autre but du Cap-Breton aux dépens du gardien Alex Fournier (31 arrêts). 

Maxime Villemaire et Michael Abbott ont touché la cible pour Saint John dans cette rencontre contre Alex Bureau (26 arrêts).

Les Tigres affamés au deuxième vingt

Les Tigres de Victoriaville ont marqué trois buts en deuxième période, en route vers une victoire de 5-2 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Carl-Antoine Delisle a touché la cible deux fois, ses 16e et 17e buts de la saison, et c’est lui qui a reçu la première étoile du match.

Tristan Pomerleau, Philippe Hudon et Luke St-Amand, dans un filet désert, ont également marqué pour les Tigres.

Chez les Cataractes, qui subissent une 50e défaite en 65 matchs, Frank Schumacher et JC Campagna ont répliqué pour réduire l’écart à un but en début de troisième période, mais en vain.

Brandon Whitney a stoppé 28 rondelles pour obtenir la victoire, sa 27e de la saison.