(RDS) - À Rimouski, les Mooseheads sont demeurés invaincus en six matchs cette saison (3-0-3) en disposant de l'Océanic de Rimouski 4-2.

En plus de perdre un deuxième match de suite à domicile, les protégés de Donald Dufresne ont eu la frousse au milieu du premier vingt lorsque la jeune sensation du circuit Courteau, Sidney Crosby, a été blessée au genou gauche à la suite d'une mise en échec douteuse du centre des Mooseheads, Frédérik Cabana.

Cabana a sorti le genou à l'endroit de Crosby à l'entrée du territoire des Mooseheads, Crosby a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire, blessé au genou gauche. Cabana s'est vu imposer deux pénalités majeures sur la séquence et une inconduite de partie.

Le numéro 87 est toutefois revenu dans le match en deuxième période. Il a obtenu des passes sur les deux filets des siens inscrits par Zbynek Hrdel et Marc-Antoine Pouliot. Il s'agit d'un septième match de suite avec deux points pour Crosby.

Marc-André Bernier a dirigé l'attaque des visiteurs deux buts et une passe. Justin Munden a marqué les deux autres buts des visiteurs.


Val-d'Or 2 Québec

Au Colisée Pepsi de Québec, les Remparts ont marqué cinq buts sans riposte en troisième période pour disposer des Foreurs de Val-d'Or au compte de 5-2.

Jordan LaVallee a mené l'attaque des locaux avec un but et deux aides. Simon Courcelles (1-1), Alexander Radulov, Nathan Welton et Kevin Coughlin ont marqué les autres filets des protégés d'Éric Lavigne qui sont toujours invaincus depuis le début de la saison (3-0-2).

Vladimir Kutny a marqué les deux buts des Foreurs.

Baie-Comeau 1 IPE 2

Au Charlottetown Civic Center, Jonathan Boutin a encore une fois été solide dans un gain de 2-1 du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Le gardien du Rocket a effectué 31 arrêts, lui qui n'a accordé que sept buts en six matchs depuis le début de la saison.

Dominic Soucy a inscrit les deux buts des hommes d'Alain Vigneault qui présentent une fiche de 5-1-1 depuis le début de la campagne.

Seul Erik Lajoie a réussi à déjouer Boutin qui est toujours invaincu cette saison (5-0-1).

Michaël Dupont, le fils à Normand, a stoppé 26 tirs devant la cage du Drakkar, lui qui disputait son premier match dans la LHJMQ.

Gatineau 6 Rouyn-Noranda 2

À l'Aréna Dave Keon, Davis Krejci a marqué un but et récolté deux passes, alors qu'Olivier Labelle a fait bouger les cordages à deux reprises, dans un triomphe de 6-2 des Olympiques de Gatineau sur les Huskies.

Jonathan Carrier, Scott Brophy et Petr Pohl ont également fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Benoît Groulx (4-1-1).

Olivier Magnan et Guillaume Desbiens ont répliqué pour les Huskies qui n'ont qu'un gain en sept parties depuis le début de la campagne (1-4-0-2).

Jean-Philippe Roberge a fait face à 37 lancers devant la cage des Huskies.

David Tremblay a pour sa part effectué 27 arrêts devant le filet des visiteurs.

Shawinigan 2 Victoriaville 5

À Victoriaville, les Tigres ont inscrit cinq buts sans riposte en troisième période pour finalement vaincre les Cataractes de Shawinigan au compte de 7-2.

Alexandre Imbeault (2-1), Jason Legault (1-2), Renaud DesAlliers (1-2) et Adam Kasparek (1-2) ont tous récolté trois points pour les hommes de Stephan Lebeau.

Jan Danecek (1-1) et Trevor Mock ont inscrit les autres buts des Tigres.

Pour les Cats, qui ont perdu un troisième match de suite et qui sont 0-6 à l'étranger depuis le début de la saison, seuls Francis Paré et Benoît Mondou (1-1) ont réussi à déjouer Josh Tordjman qui a fait face à 24 tirs.

Chicoutimi 4 Drummondville 3 (P)

À Drummondville, un but de David Desharnais (1-1), inscrit à 13 secondes de la période de la prolongation, a procuré un gain de 4-3 aux Saguenéens de Chicoutimi sur les Voltigeurs.

Brent MacSween, avec un doublé, et Francis Lemieux (1-1) ont inscrit les autres filets des hommes de Richard Martel qui a récolté sa 366e victoire en carrière dans la LHJMQ, devançant ainsi Ron Racette au 5e rang de l'histoire du circuit Courteau.

Derick Brassard, avec un doublé, et Chaz Johnson ont répliqué pour les Voltigeurs qui ont dominé 33-22 au chapitre des tirs au but.

Sylvain Michaud était devant la cage des locaux. Il était opposé à Alexandre Vincent.


Acadie-Bathurst 0 Lewiston 3

À son premier match dans la LHJMQ, le gardien de l'organisation du Canadien, le Slovaque Jaroslav Halak, a stoppé les 21 lancers dirigés vers lui pour mener les MAINEiacs de Lewiston à un gain de 3-0 sur le pauvre Titan d'Acadie-Bathurst.

Brandon Roach, Sheldon Wenzel, et Alex Bourret ont inscrit les filets des MAINEiacs qui disputaient un premier match à domicile cette saison.

Gabiel Bouthillette a fait face à 29 tirs devant la cage du Titan qui présente une fiche de 0-5-0-2 depuis le début de la campagne.

Moncton 2 Cap-Breton 2

Au Centre 200 de Sydney, les Wildcats de Moncton et les Screaming Eagles du Cap-Breton se sont livré un verdict nul de 2-2.

Martin Houle a brillé devant la cage des locaux avec 39 arrêts. Seuls Stéphane Goulet et Martin Karsums sont parvenus à la déjouer.

Kevin Asselin et Stephen Dixon ont inscrit les filets des Screaming Eagles (1-5-2) qui n'ont qu'un gain en huit matchs depuis le début de la campagne.

Corey Crawford a effectué 28 arrêts devant le filet des visiteurs.