Les Foreurs de Val-d’Or ont peut-être une attaque explosive, mais les Mooseheads de Halifax ne sont pas en reste.

Les champions en titre de la coupe Memorial ont en effet comblé un déficit de 5-1 pour finalement vaincre les Foreurs 6-5 en première période de prolongation, mardi soir, à Val-d’Or.

Les Mooseheads ont ainsi réduit l’écart à 2-1 dans la série.

Après avoir vu les Foreurs inscrire trois buts sur leurs quatre premiers lancers et chasser gardien Zachary Fucale être rappelé au banc, les Mooseheads ont d’abord brisé la glace par l’entremise d’Andrew Shewfelt.

Les Foreurs ont toutefois riposté avec deux autres buts, celui de Phil Pietroniro et le troisième de Mantha.

Ce n’est qu’à ce moment que les Mooseheads ont saisi l’urgence de la situation. Tour à tour, Matt Murphy (deux fois), Jonathan Drouin et MacKenzie Weegar ont alors déjoué Antoine Bibeau pour forcer la tenue d’une période de prolongation.

C’est finalement Jesse Lussier qui a tranché avec le but victorieux en milieu de première période de prolongation.

Drouin a complété le match avec trois points (1 but et 3 passes), alors que le défenseur des Foreurs Guillaume Gélinas a amassé quatre mentions d’aide.

Première défaite du Drakkar

L’Armada de Blainville-Boisbriand a finalement réussi là où toutes les autres équipes avaient échoué jusqu’à maintenant, c’est-à-dire infliger une première défaite au Drakkar de Baie-Comeau dans les présentes séries.

Drakkar 1 - Armada 4

En l’emportant 4-1, l’Armada a du coup réduit l’écart à 2-1 dans la série.

À égalité 1-1 en milieu de première période, les hommes de Jean-François Houle ont d’abord pris les devants par deux buts grâce à Marc-Olivier Roy et Guillaume Beaudoin avant la fin de l’engagement initial.

Nikita Jevpalovs a ensuite complété le pointage en troisième période.

Étienne Marcoux a repoussé 30 des 31 lancers du Drakkar pour signer la victoire.