Les Mooseheads de Halifax ont ravi le sommet du classement de la division est du circuit Courteau jeudi en venant à bout des Screaming Eagle du Cap Breton par la marque de 6-5.

Le match a été âprement disputé. Les Mooseheads avaient pris les devants 4-2 après deux périodes, mais les Screaming Eagles ont inscrit trois buts en début de troisième pour prendre les devants.

Toutefois, Bryce Swan a marqué avec moins de trois minutes à faire au match pour envoyer tout le monde en prolongation.

Colby Pridham a marqué le but victorieux en avantage numérique, son troisième du match à 30 secondes du début de la période supplémentaire. Pridham a ajouté une passe à sa récolte de la soirée. Son compagnon de trio Swan a terminé la rencontre avec un but et trois aides.

Guillaume Monast a obtenu trois mentions d'assistance pour les vainqueurs.

Jordan Clendenning a été le meilleur chez les Screaming Eagles avec un but et deux aides. Robert Slaney a marqué deux fois.

Sept des onze buts du match ont été marqués avec l'avantage d'un homme.

Les Cataractes poursuivent leur lancée

Kevin Maletto a bloqué 29 lancers et Antoine Houde-Caron a récolté deux points dans une victoire de 3-1 des Cataractes de Shawinigan sur l'Océanic de Rimouski.

Rimouski a ainsi subi un quatrième revers à ses cinq derniers matchs. Les hommes de Donald Dufresne ont réussi à sauver leur honneur quand Patrice Cormier a marqué son 12e de la saison avec moins de cinq minutes à faire au match.

Moncton quitte la cave

Les Wildcats de Moncton ont finalement quitté les bas fonds du classement de la LHJMQ en venant à bout des MAINEiacs de Lewiston 3-1.

Jesse Biduke, Randy Cameron et Stefano Giliati ont profité du fait que Jonathan Bernier soit en République tchèque avec l'équipe canadienne pour inscrire des filets et aider leur formation à l'emporter.

Pierre-Marc Lessard a été le seul à déjouer Nicola Riopel.

Trop peu, trop tard pour les Remparts

Les Remparts de Québec ont tout tenté pour revenir de l'arrière après avoir laissé le Drakkar de Baie-Comeau prendre les devants 4-0, mais ils se sont finalement avoués vaincus 6-4.

Benjamin Breault a clos la rencontre avec un but dans un filet désert, son deuxième du match et son 15e de la saison. Marc-André Dorion et François Bouchard ont terminé le match avec un but et deux aides.

Kevin Desfossés a été remplacé par Jonathan Roy devant le filet des Remparts après avoir accordé quatre buts sur dix lancers en première période.

Il s'agit d'une troisième défaite en quatre matchs pour l'équipe menée par Patrick Roy. De son côté, le Drakkar s'est assuré de rester tout près des Mooseheads de Halifax dans la course au sommet de la division Telus.

Nadeau blanchit les Voltigeurs

Bobby Nadeau a stoppé les 21 lancers dirigés vers lui pour inscrire son premier jeu blanc de la saison et permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de remporter une troisième victoire à leurs quatre derniers matchs.

Charles-Antoine Messier, Olivier Ouellet et Francis Verreault-Paul ont fait bouger les cordages pour les Sags.

Drummondville n'a gagné qu'un seul match en temps réglementaire à ses 28 derniers matchs.

Gatineau l'emporte en prolongation

Les Olympiques de Gatineau ont maintenu leur position en tête du classement général de la LHJMQ en l'emportant 4-3 en prolongation devant les Foreurs de Val-d'Or.

Jean-Philip Chabot a donné la victoire aux Olympiques avec son 23e filet de la campagne. Il est un des cinq joueurs de son équipe à avoir récolté deux points dand le match.

Paul Dorsey a réussi 34 arrêts devant la cage des Foreurs qui subissaient une huitième défaite à leurs 12 derniers matchs.

Quatre défaites de suite pour les Tigres

Maxime Macenauer et Michaël Dubuc ont inscrit un doublé chacun dans une victoire de 7-3 des Huskies de Rouyn-Noranda aux dépens des Tigres de Victoriaville à l'aréna Dave-Keon.

Jeff Desjardins a récolté trois passes pour les vainqueurs tandis que Keven Veilleux a marqué deux des trois buts des siens dans la défaite.

Les Huskies ont marqué trois buts en 11 opportunités en avantage numérique et demeurent à un point des Olympiques de Gatineau et de la tête du classement général de la LHJMQ.