Nikolaj Ehlers a récolté un but et trois passes alors que les Mooseheads de Halifax ont marqué les cinq premiers buts de la rencontre en route vers une victoire de 8-2 face à l'Océanic de Rimouski, samedi, au Centre Scotiabank.

Ehlers a ouvert la marque à 13:26 du premier tiers avec son 10e filet de la saison.

Son coéquipier Timo Meier, qui a terminé la rencontre avec deux buts et une aide, a doublé l’avance des locaux avant la fin du premier vingt.

Samuel Leblanc a aussi marqué deux filets dans le camp des vainqueurs. Jesse Lussier et Kelly Bent, chacun avec leur premier de la saison, et Danny Moynihan ont aussi touché la cible pour Halifax.

À son premier match depuis la Super série Subway, Zachary Fucale a repoussé 23 rondelles pour les Mooseheads. L’espoir du Canadien est invaincu à ses trois derniers départs.

Anthony DeLuca et Frédérik Gauthier ont été les marqueurs de Rimouski.

Le défenseur de l’Océanic Samuel Morin disputait un premier match depuis qu’il a subi une fracture à la mâchoire le 12 octobre dernier. Le choix de première ronde des Flyers en 2013 a amassé une passe dans la défaite.

Le meilleur marqueur du circuit, Alexis Loiseau, a obtenu une aide sur le 18e but de la saison de DeLuca. Loiseau a maintenant 45 points à sa fiche.

Philippe Desrosiers a cédé à quatre reprises sur 13 lancers avant d’être remplacé par Olivier Tremblay. Ce dernier a réalisé 10 arrêts.

La séquence de Garland freinée

Les Cataractes de Shawinigan ont freiné les Wildcats de Moncton et Conor Garland en les défaisant 6-1.

Garland n’a pas récolté de points stoppant sa séquence de matchs avec au moins un point à 11 matchs. Durant celle-ci, il a récolté 30 points.

Alexis D’Aoust a touché la cible à deux reprises pour les Cataractes, qui termineront leur voyage dans les Maritimes en affrontant les Mooseheads demain.

Giovanni Fiore, Samuel Girard, James Phelan et Olivier Caouette ont été les autres marqueurs des Cataractes.

Cameron Askew a été le seul à toucher la cible pour les Wildcats.

Marvin Cüpper a été solide devant le filet de Shawinigan avec 39 arrêts. Alex Dubeau a cédé cinq fois sur 23 tirs avant de céder le filet à Jason Rioux qui a repoussé 4 lancers.

Deux défaites en deux soirs

Les Foreurs de Val-d’Or n’ont pas l’étoffe de l’équipe championne qu’ils étaient l’an dernier alors qu’ils ont subi une défaite de 3-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Val-d’Or s’était incliné en fusillade face au Drakkar, la formation qu’il a vaincue à la Coupe du Président le printemps dernier, vendredi soir.

Avec ce gain, les Saguenéens sortent de la cave de la LHJMQ alors qu’ils ont un point de plus que le Titan qui en compte 18.

Julien Gauthier a donné les devants aux Foreurs avec son 15e de la saison dès la troisième minute du match.

Janne Puhakka a créé l’égalité pour les locaux avec huit secondes à faire au premier engagement lors d’un jeu de puissance. Le Finlandais a ensuite procuré une avance aux Sags avec son sixième de la saison à 5:42 du deuxième vingt.

Jérémy Bouchard a fait 3-1 en touchant la cible quatre minutes plus tard lors d’un avantage numérique.

Jan Mandat a réduit l’écart avec un peu plus de six minutes à faire au match.

Julio Billia a repoussé 31 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, Keven Bouchard, a réalisé 32 arrêts pour les Foreurs.

Val-d’Or aura la chance de se reprendre dimanche après-midi alors que les deux équipes croiseront à nouveau le fer au Centre Georges-Vézina.

Quatre gains de suite pour les Islanders

Spencer Cobbold a touché la cible à 3:08 de la prolongation et les Islanders de Charlottetown ont signé une quatrième victoire de suite en l’emportant 3-2 face aux Sea Dogs de Saint John.

Les Islanders menaient 2-0 avant que les meneurs de la division des Maritimes ne remontent la pente.

Luc Deschênes et Oliver Cooper avaient donné les devants 2-0 aux visiteurs.

Thomas Chabot et Matthew Highmore ont permis aux Sea Dogs de gagner un point, eux qui devancent les Wildcats par trois points.

Mason McDonald a réalisé 31 arrêts pour récolter sa 10e victoire de la saison. Sébastien Auger a pour sa part repoussé 24 rondelles.

Remontée des Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont effectué une remontée pour l’emporter 6-4 face aux Remparts, à Québec.

Les Remparts menaient 3-2 lorsque les visiteurs ont marqué quatre buts consécutifs.

Jérémy Auger, Alexandre Fortin, avec deux buts, Mathieu Boucher, Francis Perron et Quinn O’Brien ont été les marqueurs des Huskies.

Kurt Etchegary, avec deux filets, Guillaume Gauthier et Adam Erne ont assuré la réplique des Diables rouges.

Samuel Harvey a réalisé 23 arrêts dans la victoire. Éric Brassard a cédé à six reprises sur 35 tirs et a été remplacé par Xavier Potvin au cours du troisième vingt.

Les Voltigeurs marquent trois buts sans riposte

Avec une égalité de 1-1, les Voltigeurs de Drummondville ont marqué trois buts sans riposte pour l’emporter 4-1 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Dylan Montcalm, Charles-David Beaudoin et Jérôme Verrier avec son premier de la saison ont marqué les trois derniers buts de Drummondville.

Christophe Lalancette avait ouvert la marque pour les Voltigeurs.

Maxime Lazarev avec son 12e de la saison a été le seul marqueur des Eagles.

Joe Fleschler a repoussé 22 rondelles pour sa 4e victoire de la saison.

François Brassard a pour sa part réalisé 22 arrêts.

Gatineau domine le Titan

Les Olympiques de Gatineau ont dominé le Titan d’Acadie Bathurst pour l’emporter 4-1.

Gatineau a dirigé 41 tirs sur la cage de Jacob Brennan alors que le Titan n’a décoché que 21 lancers.

Louick Marcotte et Vaclav Karabacek ont donné les devants 2-0 aux locaux.

Après un but de Jordan Maher, Alexis Pépin et Daniel De Sousa ont touché la cible pour les Olympiques.

Nicolas Lachance a réalisé 21 arrêts dans la victoire.