TORONTO - La Ligue canadienne de hockey a annoncé, jeudi, que Ryan Mior des Olympiques de Gatineau est le gardien de but de la semaine après avoir remporté deux victoires, dont une par jeu blanc et présenté une moyenne de buts alloués de 0,50 ainsi qu'un pourcentage d'efficacité de ,981 en deux matchs la semaine dernière.

Mior a réalisé 32 arrêts dans une victoire de 5 à 1 sur les Tigres de Victoriaville, mercredi, puis il a repoussé les 21 tirs dirigés contre lui dans un gain de 3 à 0 sur les Remparts de Québec, samedi. Le jeu blanc lui permet d'égaliser le record du club pour le plus grand nombre de jeu blanc par saison avec cinq, établi par José Théodore au cours de la campagne 1995-96. Mior a aussi établi un nouveau record de franchise avec 14 jeux blancs en carrière.

L'athlète de 20 ans originaire de St. John's, Terre-Neuve, a aussi porté sa fiche à 24-17 avec une moyenne de buts alloués de 2,85 et un pourcentage d'efficacité de ,900 en 45 matchs.

Jakub Kovar des Spitfires de Windsor était le finaliste de la Ligue de l'Ontario après avoir remporté trois victoires et présenté une moyenne de buts alloués de 1,65 et un pourcentage d'efficacité de,940 en trois rencontres. Travis Yonkman des Broncos de Swift Current était le finaliste de la Ligue de l'Ouest après avoir remporté ses deux départs et présenté une moyenne de 1,00 et un pourcentage d'efficacité de .961.