Menés par un tour du chapeau de Jonathan Huberdeau, les Sea Dogs de Saint John ont remporté un huitième match consécutif en ayant raison du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard par le pointage de 5-0.

Huberdeau a ainsi amassé ses 14e, 15e et 16e buts de la saison tout en ajoutant une mention d'aide. Charles Coyle et Danick Gauthier ont complété la marque contre le gardien Maxime Lagacé.

Tomas Jurco s'est également illustré avec une production de quatre passes pour les Sea Dogs qui présentent un dossier de 9-2 depuis 11 rencontres.

Mathieu Corbeil a récolté le jeu blanc à la suite d'une prestation de 22 arrêts dont 13 en troisième période.

Le Rocket, qui occupe l'avant-dernier rang du classement de la LHJMQ, amorçait une séquence de quatre parties à domicile.

Corbet honoré avant une victoire des Voltigeurs

Après avoir retiré le chandail de René Corbet, les Voltigeurs de Drummondville ont obtenu une victoire de 4 à 2 face aux Olympiques de Gatineau.

Robert Pelletier a inscrit le premier but de la partie pour les Olympiques, mais Alex Émond, Emil Sylvegard, André Bouvet-Morrissette et Raman Hrabarenka ont relancé les Voltigeurs en touchant la cible.

Émile Poirier a complété le pointage au dernier tiers en trompant la vigilance de Domenic Graham.

Alexandre Michaud avait amorcé la rencontre devant le filet des Olympiques, mais il a été remplacé par François Lacerte après 20 minutes de jeu.

Pour revenir à Corbet, l'attaquant, originaire de Victoriaville, a inscrit 150 buts en trois saisons avec les Voltigeurs avant de connaître une carrière professionnelle de 15 ans qui s'est terminée en Allemagne.

Corbet, qui avait été le tout premier choix de la LHJMQ en 1990, a gagné la Coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado en 1996 et il détient 18 records d'équipe des Voltigeurs.

L'Océanic a le dessus en fusillade

L'Océanic de Rimouski a conservé sa fiche parfaite en temps supplémentaire en signant un gain de 5-4 en fusillade face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Rimouski a donc eu le dessus à ses 11 présences en temps supplémentaire (prolongation et fusillade) cette saison.

L'Océanic l'a emporté grâce à des buts d'Alexandre Mallet et Jakuc Culek en tirs de barrage face au gardien Étienne Marcoux.

Raphaël Pouliot a été l'unique joueur de l'Armada à déjouer Carl Hozjan en cinq rondes de tirs de barrage.

L'Armada encaisse la défaite après avoir pris une avance de 2-0 et 4-2 dans la partie. Des buts de Mallet et Peter Trainor au dernier tiers ont poursuivi le débat.

Jean-Christophe Laflamme, Vincent Richer, Christopher Clapperton et Jess Tanguy ont compté les buts de l'Armada.

L'Océanic a mené 36-25 au chapitre des tirs en plus d'inscrire deux buts en trois tentatives sur le jeu de puissance.

Veilleux et Le Sieur mènent l'attaque des Cats

Deux buts de Yannick Veilleux et Maximilien Le Sieur ont permis aux Cataractes de Shawinigan de vaincre les Mooseheads de Halifax au compte de 5 à 2.

Les Mooseheads ont réduit l'écart à 3-2 avec 2 :31 à écouler, mais les Cataractes ont répliqué avec deux buts dans un filet désert pour concrétiser leur victoire.

Il s'agissait de la sixième partie d'une série de huit à domicile pour Shawinigan.

Vincent Arseneau a enfilé l'autre but des Cats aux dépens du gardien Zachary Fucale.

Andrew Ryan et Martin Frk sont parvenus à tromper la vigilance d'Alex Dubeau qui protégeait le filet des Cataractes.

La route ne sourit pas aux Screaming Eagles

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont encaissé une quatrième défaite consécutive quand ils ont baissé pavillon au compte de 6-5 en prolongation face aux Foreurs de Val-d'Or.

Anthony Mantha a inscrit le but gagnant dès la 57e seconde du bris d'égalité. Il a terminé sa partie avec deux buts et une mention d'aide.

Les Eagles complèteront, dimanche à Rouyn-Noranda, une séquence de cinq parties à l'étranger.

Outre Mantha, Nicolas Larocque-Marcoux, Benjamin Casavant, Vladislav Shalimov et Alex Filiatrault ont compté pour les Foreurs.

Michael Clarke a inscrit deux buts pour le Cap-Breton. Raphaël Corriveau, Jonathan Brunelle et William Carrier ont aussi trouvé le fond du filet.

William Racicot a cédé six fois sur 31 lancers devant le filet des Screaming Eagles. Il a perdu son duel contre François Tremblay (30 arrêts).