Charles Hudon revient faire mal aux Saguenéens
LHJMQ samedi, 1 févr. 2014. 18:58 jeudi, 12 déc. 2024. 22:34Charles Hudon est passé dire bonjour à ses anciens supporteurs, samedi, mais ses belles façons n’ont pas eu le même effet que jadis sur la foule du Centre Georges-Vézina.
À son premier match à Chicoutimi depuis l’échange qui l’a envoyé poursuivre sa carrière sur la Côte-Nord, Hudon a marqué le but décisif en plus d’ajouter deux aides dans une victoire de 5-4 du Drakkar de Baie-Comeau sur les Saguenéens.
Hudon a inscrit le cinquième but du Drakkar, son 20e de la saison, à 7:26 du troisième tiers, rendant futile la tentative de remontée des Saguenéens, qui ont marqué deux fois pour réduire l’écart dans les dernières minutes de la partie.
Non seulement le Drakkar n’a pas perdu depuis que Hudon a joint ses rangs le 17 janvier (7-0), mais il vogue maintenant sur une séquence de dix victoires en rang.
Philippe Cadorette a réalisé 39 arrêts dans la victoire. Félix Girard, avec deux, Alexandre Ranger et Maxime St-Cyr ont fourni les autres buts du navire de l’entraîneur Éric Veilleux.
Simon Tremblay, Laurent Dauphin, Carl Tremblay et Victor Provencher ont répliqué pour les Sags, qui ont subi une première défaite en cinq matchs à domicile.
Les Tigres blanchissent une cible facile
Les Tigres de Victoriaville ont profité de leur visite à Bathurst pour boucler un voyage parfait de trois parties dans les Maritimes avec une victoire de 5-0 sur le Titan.
François Tremblay a stoppé 28 rondelles pour enregistrer son quatrième jeu blanc de la saison.
C’est la quatrième fois en six matchs que le Titan est blanchi. Les joueurs de Ron Choules n’ont marqué que trois maigres buts au cours de cette séquence.
Jean-François Plante et Angelo Miceli ont chacun amassé un but et une aide dans la victoire. Depuis qu’il est arrivé à Victo en provenance du Phoenix de Sherbrooke, Plante a accumulé 20 points en onze matchs.
Yan Pavel Laplante, Mark Tremaine et Carl Marois ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.
Rien ne sert de partir à point, il faut courir
Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont survécu à un début de match difficile pour finalement venir à bout des Wildcats de Moncton par la marque de 5-3.
Les Eagles ont encaissé tout ce que les Wildcats avaient à offrir dans les 15 premières minutes du match, puis ils ont amorcé leur remontée victorieuse. Après avoir concédé trois buts sur neuf lancers, ils n’ont permis que douze tirs jusqu’à la fin de la rencontre.
Maxime Lazarev a montré le chemin à ses coéquipiers avec ses dixième et onzième de la saison. Raphaël Corriveau – avec un point dans un cinquième match de suite - a ensuite créé l’égalité, puis Julien Pelletier a enfilé le but de la victoire à mi-chemin en troisième période. Cameron Darcy a complété le travail moins d’une minute plus tard.
Venu en renfort à Zachary Fortin après le troisième but des Wildcats, Alex Bureau a été impénétrable dans la victoire.
Conor Garland, avec deux, et Ivan Barbashev ont réussi les buts des perdants, qui détiennent maintenant un avantage de 4-3 dans la série entre les deux équipes cette saison.
Défoulement en règle à Rouyn
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont vidé leur réservoir sur Chase Gaudet, déclenchant une pétarade de 45 lancers qui leur a permis de vaincre les Sea Dogs de Saint John par le pointage de 6-1.
Les Huskies ont notamment profité de trois de leurs huit jeux de puissance pour mettre fin à une vilaine séquence de cinq revers.
Marcus Power a marqué deux buts, ses 22e et 23 de la campagne, en plus d’amasser une mention d’aide. Jérémy Lauzon, Francis Beauvillier, Julien Nantel et Liam O’Brien ont aussi participé au carnage.
Matthew Highmore a privé Alexandre Bélanger, qui n’a reçu que 16 lancers, du jeu blanc.
Les Cataractes gagnent du terrain
Les Cataractes de Shawinigan ont inscrit trois buts sans réplique en troisième période pour arracher un gain de 6 à 4 à l’Océanic de Rimouski.
Brandon Gignac, Félix-Antoine Bergeron, avec son deuxième but du match, et Alexis D’Aoust ont tour à tour marqué au dernier tiers pour briser une égalité de 3-3 et offrir un confortable coussin aux Cataractes, qui se sont approchés à deux points du 16e et dernier rang donnant accès aux séries.
Anthony Chapados a bien réduit l’écart à deux buts par la suite en complétant son tour du chapeau, mais avec à peine 11 secondes à faire au match, il était trop peu trop tard. L’Océanic a ainsi encaissé un deuxième revers de suite.
Gabriel Slight a inscrit les deux autres buts des Cats.
Tyler Boland a été l’autre marqueur de l’Océanic, qui a vu 24 de ses 28 lancers être repoussés par le gardien Storm Phaneuf.
L’Armada à l’usure
L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un quatrième gain de suite en s’imposant 4 à 3 en tirs de barrage face aux Mooseheads de Halfax.
Marcus Hinds a mis un terme à une fusillade qui a nécessité huit rondes en inscrivant le but décisif d’une habile feinte qui a déjoué le gardien des Mooseheads Zachary Fucale.
Grâce à deux buts de Danick Martel et une réussite de Matthew Bursey, l’Armada s’était dotée d’une mince avance de 3-2.
Le jeu de puissance des Mooseheads leur a toutefois permis de niveler la marque, gracieuseté de Brent Andrews. Andrew Ryan et Jonathan Drouin ont inscrit les autres buts des Mooseheads, eux aussi en avantage numérique.
Le gardien Étienne Marcoux a signé la victoire, repoussant 37 des 40 lancers des Mooseheads.