Philippe Halley a trouvé le fond du filet à deux reprises alors que Phillip Danault a participé à tous les buts des siens et les Tigres de Victoriaville ont freiné l'élan du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard avec un gain de 4-1 devant 2 766 spectateurs au Colisée Desjardins.

Danault a connu une deuxième partie de suite de quatre points. Moins de 24 heures après avoir marqué un but et obtenu trois passes contre Moncton, le jeune homme a obtenu quatre aides face au Rocket.

Victoriaville a fait mouche deux fois lors de supériorités numériques.

Le Rocket avait gagné ses quatre dernières rencontres.

En plus de Halley, Philippe Hudon et Petr Sidlik ont compté dans la victoire.

La timide réplique dans la défaite est venue du bâton de Tomas Pavelka.

Le Titan sauve sa peau

Le Titan d'Acadie-Bathurst a eu la vie sauve grâce au troisième but du match de Patrik Zdrahal à 4:33 de la prolongation pour mériter un gain de 7-6 sur les puissants Mooseheads de Halifax au Centre régional K.C. Irving devant 1 449 spectateurs.

Le Titan a eu chaud, car Halifax a effacé un déficit de 5-1 pour prendre l'avance 6-5 en fin de troisième avant de voir Zdrahal créer l'égalité en avantage numérique avec 15 secondes à jouer en temps réglementaire.

Les Mooseheads, qui avaient gagné leurs trois dernières parties, ont pu compter sur l'apport offensif de leurs canons. Jonathan Drouin a été l'auteur de trois buts et d'une passe alors que Nathan MacKinnon a récolté quatre aides.

McKenzie Weegar, Matthew Boudreau et Stefan Fournier ont les autres dans la défaite des Moosheads, qui ont bombardé le filet de Jacob Brennan à 52 reprises.

Pour le Titan, Zach O'Brien a obtenu un but et deux passes. Brandon Hynes a touché la cible à deux reprises alors qu'Adam Stevens a l'autre.

Les Remparts font la loi à Saint John

Mikhail Grigorenko a compté deux buts et les Remparts de Québec ont défait les Sea Dogs de Saint John au compte de 4-2 devant 4 423 personnes au Harbour Station.

Le match n'était vieux que de 40 secondes quand Jonathan Huberdeau a placé les Sea Dogs en avance grâce à son 26e de la saison, mais hommes de Patrick Roy ont répliqué avec trois buts pour prendre le contrôle de la rencontre. Logan Shaw, Adam Erne et Grigorenko, avec son premier de la partie, ont donné l'avance aux visiteurs 3-1.

Puis, les Sea Dogs se sont approchés à un but en début de troisième par l'entremise de Jason Cameron qui a obtenu son deuxième de la saison.

Grigorenko a mis fin aux espoirs des Sea Dogs avec 19 secondes à égrainer au tableau avec un but dans un filet désert.

Saint John a encaissé un troisième revers de suite.

Baie-Comeau ajoute aux malheurs des Screaming Eagles

Le gardien Simon Lemieux a bloqué les 27 tirs en sa direction et le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 4-0 devant 2 564 personnes au Centre Henry-Leonard.

Le Cap-Breton encaisse un huitième revers consécutif.

Le Drakkar a marqué la moitié de ses buts lors d'avantages numériques.

Petr Straka a atteint les 25 buts cette saison en touchant la cible une fois, en plus de récolter une aide.

Les autres ont été l'oeuvre de Thomas Gobeil, Carl Gélinas et Raphaël Bussières.

Maxim Lamarche et Samuel Noreau ont récolté deux passes chacun dans la victoire.

Les Cats viennent encore à bout du Phoenix

Les Cataractes de Shawinigan ont battu le Phoenix de Sherbrooke une deuxième fois en moins de 24 heures, l'emportant au compte de 3-2 en barrage devant une foule de 3 042 personnes au Palais des Sports Léopold-Drolet.

C'est un but de Samuel Aquin aux dépens de Jacob Gervais-Chouinard lors de la fusillade qui a assuré une deuxième victoire de suite aux hommes de Denis Chalifoux, qui occupent toujours la dernière place du classement de la LHJMQ. Cette victoire permet néanmoins aux Cats de s'approcher à quatre points du Phoenix, qui a une partie en main.

En temps réglementaire, c'est le but de Jean-Christophe Laflamme à 7:37 de la troisième période, qui a forcé la prolongation. Sherbrooke a aussi pu compter sur le but de Denis Kamaev.

Pour les Cataractes, qui avaient les devants par deux buts, Vincent Arseneau et Frédérick Gaudreau ont touché la cible.