Une fois de plus, le premier trio des Wildcats de Moncton a été sans pitié pour l’adversaire dans un gain sans équivoque de 8 à 3 acquis aux dépens des Mooseheads de Halifax, mardi soir.

Déjà installé au sommet du classement des meilleurs pointeurs du circuit, Conor Garland a amélioré sa fiche de trois mentions d’aide, alors que ses compagnons de trio Ivan Barbashev et Cameron Askew ont respectivement amassé trois buts et deux passes.

Taylor Burke, Alexandre Jacob, Noah Zilbert et Kyle Tibbo, deux fois, ont également marqué pour les Wildcats, qui ont enfilé huit buts dans un deuxième match de suite, en route vers un troisième gain consécutif et l’exclusivité du premier rang du classement général.

Cavan Fitzgerald, Maxime Fortier et Philippe Gadoury ont assuré la réplique pour les Mooseheads. En récoltant un point (une passe) dans un 25e match de suite, l'attaquant Nikolaj Ehlers a pour sa part égalé la plus longue série de rencontres avec au moins un point cette saison dans la LCH.

Alex Dubeau a effectué 18 arrêts pour mériter la victoire, alors que son vis-à-vis Kevin Resop a alloué cinq buts sur 24 lancers avant de céder son filet à Christofer Langlais.

L’Armada et Martel suivent le rythme

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a pas permis aux Wildcats de prendre leurs distances au classement en arrachant un gain de 4 à 2 aux Saguenéens de Chicoutimi.

Forte de cette victoire, la troupe de Joël Bouchard a amassé le même nombre de points que les Wildcats (69), mais occupe le deuxième échelon du classement général car elle a signé deux gains de moins.

À l’instar de Conor Garland, l’attaquant de l’Armada Danick Martel a gardé le rythme dans la course au titre de meilleur pointeur du circuit Courteau en réussissant un tour du chapeau. Martel, qui a glané un point dans un 10e match de suite, n’est qu’à cinq longueurs de Garland, qui occupe le premier rang.

Charles Guèvremont et Laurent Dauphin ont répliqué aux deux premiers buts de la rencontre de Martel, mais ce dernier a assommé les Saguenéens dès la cinquième minute de jeu du dernier tiers.  

Samuel Montembeault a fait le reste du travail, repoussant 30 des 32 lancers des Sags devant le filet de l’Armada.

Alexandre Delisle-Houde a complété le pointage dans un filet désert.