Spencer Jezegou a trouvé le fond du filet à 2:54 de la première période de prolongation et le Titan d'Acadie-Bathurst a éliminé le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard en sept matchs grâce à une victoire de 4-3, mardi au Charlottetown Civic Center.

C'était seulement la quatrième fois dans l'histoire qu'une septième rencontre nécessitait la prolongation.

Jezegou, qui avait également réussi le but gagnant en prolongation lors du deuxième match, n'a touché la cible qu'à sept reprises en 67 parties en saison régulière.

Mathieu Perreault, Maxime Pomerleau et Thomas Beauregard ont marqué les autres buts du Titan, qui est devenu la 10e équipe seulement dans l'histoire de la ligue à remporter un septième match sur une patinoire adverse. Dany Massé a ajouté deux mentions d'assistance.

Antoine Tardif, 16 ans, a repoussé 41 des 44 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire à son tout premier match éliminatoire en carrière.

Brett Morrison, avec un doublé, et Chad Locke ont assuré la réplique du Rocket, qui avait forcé la présentation d'une rencontre ultime après avoir tiré de l'arrière 1-3 dans la série. Marc-André Gragnani a récolté deux aides.

Antoine Lafleur a alloué quatre buts sur 31 lancers et subi le revers.

En huit participations aux rendez-vous printanier, le Rocket n'est parvenu qu'à gagner une seule série.

Halifax 3, Moncton 2 (Prol.)

Ben MacAskill a trompé la vigilance de Jhase Sniderman à 1:23 de la deuxième période de prolongation et les Moosehaeds ont éliminé en sept matchs les Wildcats de Moncton en l'emportant 3-2, au Colisée de Moncton.

Les deux équipes visiteurs ont donc eu le dessus ce soir, et ce, même si la logique favorisait les formations locales. Dans l'histoire, les clubs visiteurs présentaient une fiche de 9-44 avant les rencontres de mardi.

Jakub Voracek et Colby Pridham ont inscrit un but et récolté une passe chacun pour les Mooseheads, qui vont affronter les MAINEiacs de Lewiston au prochain tour.

Mark Yetman a effectué 47 arrêts pour enregistrer la victoire.

Matt Marquardt et Nick Emmanuele ont compté pour les Wildcats, qui avait remporté la Coupe du Président la saison dernière.

Sniderman a bloqué 44 lancers dans la défaite.