Joshua Roy est l'attaquant du mois dans la LHJMQ
L'espoir des Canadiens de Montréal Joshua Roy a été nommé attaquant du mois de mars dans la LHJMQ, a annoncé la ligue mercredi matin.
Roy a couronné sa quatrième saison dans la LHJMQ en amassant 13 buts et 27 points à ses 11 dernières rencontres de la saison. Roy a aidé le Phoenix à terminer au premier rang de la conférence de l'Ouest et au troisième rang du classement général.
Roy a notamment noirci la feuille de pointage à chacun de ses 11 matchs au mois de mars et il a récolté au moins deux points à huit reprises. Roy a inscrit quatre buts gagnants de suite pour conclure la saison.
Il a terminé le calendrier régulier avec un dossier de 46 buts et 99 points, bon pour le huitième rang des pointeurs de la LHJMQ.
Jordan Dumais a également reçu une mention honorable pour le titre d'attaquant du mois grâce à ses 31 points en 12 matchs.
L'espoir des Ducks d'Anaheim Tristan Luneau a de son côté été nommé défenseur du mois avec une récolte de quatre buts et 18 points en 11 matchs. Il a contribué aux succès de Gatineau en fin de saison, qui a signé 21 victoires de suite.
Finalement, le titre de gardien du mois de mars a été remis à Riley Mercer, des Voltigeurs de Drummondville. Il a remporté quatre matchs, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 1,61 et un taux d'efficacité de ,948.