Kirill Kabanov avec les Wildcats
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:48 lundi, 5 avr. 2010. 15:22La Fédération internationale de hockey sur glace a tranché en faveur des Wildcats de Moncton qui pourront désormais aligner l‘attaquant russe de 17 ans Kirill Kabanov.
Kabanov est à Moncton et s‘entraine avec les Wildcats depuis plus de trois semaines mais n‘avait pas obtenu sa libération de sa formation russe Salavat Yulayev Ufa.
Ca peut avoir l‘air banale comme nouvelle mais Kabanov est considéré comme un des cinq meilleurs espoirs de la séance de sélection de la LNH en 2010. On dit de lui que son style et son talent s‘apparentent beaucoup à celui d‘Ilya Kovalchuk au même âge.
Kabanov a joué 10 matchs dans la KHL à l‘âge de 16 ans l‘an dernier avec le Spartak de Moscou. Au championnat mondial des moins de 18 ans en avril dernier il a récolté 4 buts et 7 passes en 7 matchs avec la formation nationale russe en dépit du fait qu‘il n‘avait que 16 ans et que la plupart des joueurs dans ce tournoi sont âgés de 17 ans.
Les Wildcats travaillent sur ce dossier depuis le mois de juillet, ils ont réclamé Kabanov au 7e rang lors de l‘encan des joueurs européens de la Ligue canadienne de hockey.
C‘est donc dire que les Wildcats alignent maintenant trois joueurs qui pourraient être réclamés en première ronde en juin prochain lors de la séance de sélection de la Ligue nationale. Kabanov, le défenseur Brandon Gormley et le gardien de but Louis Domingue. Dans le cas de Kabanov et de Gormley on parle de joueurs classés parmi les 10 premiers au monde.
Pas de doute les recruteurs professionnels vont avoir les Wildcats à l‘oeil cette année.