Les Wildcats de Moncton ont confirmé que l'espoir de première ronde au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey Kirill Kabanov a quitté l'équipe pour rejoindre la formation russe qui participera au championnat mondial des moins de 18 ans qui sera présenté du 13 au 23 avril prochain au Belarus.

Kabanov, qui n'a disputé que 22 matchs cette saison en raison de problème de « libération internationale » et de blessure, ne semblait plus dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef et directeur général des Wildcats Danny Flynn.

Kabanov a été cloué au banc pour les deux dernières périodes de la rencontre de vendredi après avoir écopé d'une mauvaise punition. Il a également été laissé de côté pour la deuxième partie de la série huitième de finale contre les Screaming Eagles du Cap-Breton présentée samedi.

« Pour être efficace, Kabanov doit jouer sur les deux premiers trios et sur l'attaque massive », a expliqué Flynn. « En ce moment, les Wildcats misent sur de meilleurs joueurs que lui pour occuper ces rôles. »

Au terme du championnat mondial des moins de 18 ans, les Wildcats réévalueront la situation s'ils sont toujours des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.