lundi, 18 févr. 2013. 18:02

Nikita Kucherov est le joueur s’étant le plus illustré durant cette semaine d’activité dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le porte-couleur des Huskies de Rouyn-Noranda a récolté  12 points, dont quatre buts, maintenant un différentiel de +6, et ce, en trois rencontres.

La jeune vedette russe a rapidement fait sa place chez les talentueux Huskies. Kucherov notamment s’est démarqué avec une bonne performance d’un but et quatre mentions d’assistance mercredi dernier dans une défaite des siens en fusillade à l’arraché 6-5 contre les Tigres à Victoriaville.

La deuxième étoile revient à Anton Zlobin, des Foreurs de Val-d’Or. L’attaquant a connu des de bons moments avec un total de 12 points en quatre rencontres. Zlobin a été un élément clé du succès des Foreurs, eux qui sont revenus d’un voyage de quatre parties avec une récolte de six points sur une possibilité de huit. Durant cette séquence, Zlobin a enregistré 3trois buts et neuf mentions d’aide. L’espoir des Penguins de Pittsburgh est le meilleur compteur de son équipe avec un total de 82 points. Il accuse sept points de retard sur Peter Trainor de l’Océanic qui trône au sommet du classement avec 89 points.
 

Chronique LHJMQ
Chronique LHJMQ

La troisième étoile est décernée à Jonathan Drouin, des Mooseheads de Halifax. Fort de 10 points, dont cinq buts et un différentiel de +7, en quatre rencontres, il a été un des artisans des quatre victoires des puissants Mooseheads.

Dans l’écrasante victoire des siens 7-0 contre le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, Drouin a été nommé la première étoile de la rencontre avec un tour du chapeau. Son but en désavantage numérique s’est avéré le but gagnant. Vendredi soir dernier, alors que les Mooseheads avaient le dessus 6-3 sur les Cataractes de Shawinigan en visite à Halifax, il fut nommé la première étoile pour une deuxième soirée d’affilée avec un but et une passe. Il a récolté deux passes dès le lendemain dans le match revanche entre les Mooseheads et les Wildcats de Moncton. Halifax a vengé le revers de 8-5 de la semaine précédente avec un match solide qui s’est soldé 5-2.

Finalement, il a terminé sa fin de semaine parfaite en décrochant à nouveau la première étoile de la rencontre dans la victoire des siens 5-2 en visite à l’Île-du-Prince-Édouard. Sa récolte d’un but et de deux mentions d’assistance a porté sa séquence de match de suite avec au moins un point à 20. Il déloge ainsi l’ancien détenteur du record des Mooseheads, Jason King, qui a signé au moins un point dans 19 rencontres de file durant la campagne 2000-2001. Il s’est hissé au 4e rang des compteurs de la ligue, à 7 du meneur Peter Trainor. Il affiche une moyenne de 2,10 points par match depuis le début de la saison.