L’Armada de Blainville-Boisbriand est demeuré invaincu à domicile grâce à une convaincante victoire de 7-2 face au Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir.

Danick Martel et Nikita Jevpalovs ont chacun marqué deux buts alors que ce dernier a aussi ajouté une mention d’aide.

L’attaquant de l’Armada, Philippe Sanche, a terminé la rencontre avec trois passes.

La troupe de Jean-François Houle montre maintenant une fiche de 8-0 au Centre d'excellence Sports Rousseau depuis le début de la saison.

Christopher Clapperton, Samuel Hodhod et Aaron Hoyles ont inscrit les autres filets des vainqueurs.

Étienne Marcoux obtenait une soirée de congé. Guillaume Decelles a repoussé 20 rondelles pour mériter sa cinquième victoire de la campagne.

Daniel Audette et Jean-François Plante ont touché la cible pour le Phoenix.

Drouin distribue les rondelles

Jonathan Drouin a mis la table pour trois buts des Mooseheads et Halifax a vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 5-2.

Le gardien du Titan, Jacob Brennan a gardé son équipe dans le match alors qu’il a été bombardé de 44 tirs. Ses coéquipiers n’ont décoché que 17 lancers sur Zachary Fucale, qui a obtenu son 10e gain de la saison.

Une égalité de 1-1 était en vigueur après 20 minutes de jeu, mais les Mooseheads ont ouvert la machine lors du deuxième vingt. MacKenzie Weegar, Brent Andrews et Timo Meier, qui avait aussi marqué en première, ont touché la cible lors de l’engagement médian.

Austyn Hardie a complété la marque en troisième.

Le capitaine du Titan, Raphaël Lafontaine, et Alexandros Soumakis ont été les seuls marqueurs d’Acadie-Bathurst.

Première rencontre entre Roy et les Screaming Eagles

Sébastien Sylvestre, Laurent Dauphin et Samuel Roussy ont chacun récolté un but et une aide dans la victoire de 5-4 des Saguenéens de Chicoutimi face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Screaming Eagles 4 - Saguenéens 5

Il s’agissait du premier affrontement entre Nicolas Roy et les Screaming Eagles qui l’avaient repêché au tout premier rang du dernier repêchage de la LHJMQ. L’attaquant avait refusé de se rapporter à l’équipe des Maritimes pour des raisons scolaires. Roy a obtenu une mention d’aide dans la victoire.

Pas moins de six buts ont été inscrits lors du premier vingt alors que les Saguenéens menaient 4-2 après 20 minutes.

Chicoutimi a même pris les devants 5-2 avant que Jason Bell, avec une seconde à faire en deuxième, et Cameron Darcy ne rétrécissent l’écart.

Domenic Graham a stoppé 33 rondelles pour mériter le gain. Thomas Gobeil a inscrit les deux autres filets des vainqueurs.

Du côté des Screaming Eagles, Alex Bureau a été retiré du match après avoir accordé quatre buts sur neuf tirs. Chase Marchand a réalisé 13 arrêts par la suite.

Le rouleau compresseur poursuit sa démolition

Le Drakkar de Baie-Comeau a signé une sixième victoire consécutive en l’emportant 2-1 face aux Sea Dogs de Saint John.

Alec Jon Banville et Gabryel Paquin-Boudreau ont déjoué Sébastien Auger.

La réplique des Sea Dogs, qui n'ont pas gagné lors de leurs sept dernières sorties, est provenue du bâton de Joey Richard.

Philippe Cadorette n’a cédé qu’une fois sur 23 tirs.

Durant cette séquence de six gains, le Drakkar n’a accordé que cinq buts à ses adversaires.

Quatre buts de suite propulsent les Huskies

Anthony Mantha a récolté un point dans un quatrième match de suite, mais les Foreurs de Val-d’Or ont baissé pavillon devant les Huskies de Rouyn-Noranda en s’inclinant par la marque de 4-2.

Liam O’Brien, Francis Perron, et Dillon Fournier, avec deux filets, ont inscrit les quatre premiers buts du match et des Huskies.

Les Foreurs ont montré signe de vie en fin de deuxième vingt lors que Guillaume Gélinas a touché la cible en avantage numérique sur des aides de Mantha et de Samuel Henley.

Henley a ajouté une autre passe avec neuf secondes à faire au match lorsque Nicolas Aubé-Kubel a marqué.

Les Voltigeurs sont convaincants

Les Voltigeurs de Drummondville se sont rapidement forgé une avance de trois buts et l’ont finalement emporté 5-3 face aux Tigres de Victoriaville.

Georgs Golovkovs, Christophe Lalancette, Jérémy Auger, Joey Ratelle et Sergei Boikov ont marqué pour les Voltigeurs.

Drummondville menait 5-1 en milieu de troisième avant qu’Angelo Miceli, avec son deuxième du match, et Félix-Antoine Savage, le fils de l’ancien joueur de la LNH Réginald Savage, ne réduisent l’écart à deux buts.

Le filet de Savage était son premier dans la LHJMQ à son 33e match. Il a aussi récolté une passe sur le deuxième de Miceli.