Les Wildcats se font servir leur recette par l'Armada
LHJMQ vendredi, 16 janv. 2015. 22:38 mercredi, 11 déc. 2024. 18:55Le duel entre l’Armada et les Wildcats opposait la meilleure défense à l’attaque la plus dévastatrice du circuit Courteau. Au final, l’Armada a montré qu’il savait aussi marquer des buts.
Blainville-Boisbriand a marqué les sept premiers buts de la rencontre en route vers une victoire de 8-3 face à Moncton, vendredi soir, au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Nikita Jevpalovs a mené l’attaque des locaux avec une récolte de deux buts et une passe. Le défenseur Philippe Bureau-Blais a également touché la cible à deux reprises pour l’Armada, qui compte maintenant 57 points soit deux de moins que les Wildcats.
Danick Martel a inscrit un but et amassé deux passes pour la troupe de Joël Bouchard qui avait la plus basse moyenne de but accordé de la LHJMQ avant les rencontres de vendredi soir.
Ivan Barbashev, Bronson Beaton et Will Smith ont touché la cible pour les Wildcats, qui marquait en moyenne 3,97 buts par match avant la partie de vendredi, un sommet dans le circuit Courteau.
Le meilleur pointeur de la ligue, Conor Garland, a obtenu deux aides dans la défaite. Il compte maintenant 74 points à sa fiche, huit de plus que Martel qui est au deuxième rang.
Samuel Montembeault a réalisé 20 arrêts dans la victoire.
Alex Dubeau a été remplacé après avoir accordé quatre buts sur 13 tirs. Jason Rioux a ensuite repoussé 17 des 21 rondelles dirigées vers lui.
Partie plaisir pour les Foreurs
Sommaire
Nicolas Aubé-Kubel et ses coéquipiers des Foreurs se sont amusés aux dépens des Tigres à leur domicile pour en rajouter.
L’espoir des Flyers de Philadelphie a récolté deux buts et trois passes et Val-d’Or a écrasé Victoriaville en l’emportant 10-2.
Jan Mandat, avec deux buts, Anthony Richard, Julien Gauthier, Vytal Côté, Anthony Beauregard, Jérémie Fraser et Alexis Pépin ont été les autres marqueurs des Foreurs.
Avec son but, Beauregard a prolongé à 15 sa série de matchs avec au moins un point.
Pascal Laberge a inscrit les deux filets des Tigres qui ont été dominés 52 à 21 au chapitre des tirs.
Gauthier, Côté, Beauregard, Fraser et Pépin revendique également une mention d’aide.
Seulement cinq joueurs des Foreurs n’ont obtenu aucun point.
Étienne Montpetit a réalisé 19 arrêts dans la victoire. Chase Marchand a réalisé 33 arrêts sur 40 lancers avant de céder sa place à Olivier Tremblay. Ce dernier a donné trois buts sur 12 tirs.
Six de suite pour les Cataractes
Sommaire
Anthony Beauvillier a récolté cinq points, dont un but, et les Cataractes de Shawinigan l’ont emporté 6-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi.
L’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, dirigeait son 600e match dans la LHJMQ. Il devient le 16e entraîneur à atteindre ce plateau dans l’histoire du circuit Courteau.
Christophe Lalonde a terminé la rencontre avec quatre points (2 buts, 2 aides) et Gabriel Slight a marqué deux buts pour les Cats, qui signaient une sixième victoire d’affilée.
Dylan Labbé a inscrit un but et une passe pour Shawinigan.
Reid Halabi et Samuel Hodhod ont touché la cible pour Chicoutimi.
Marvin Cüpper a réalisé 23 arrêts dans la victoire tandis que son vis-à-vis Julio Billia a repoussé 25 rondelles.
Dostie mène les Olympiques à la victoire
Sommaire
Alex Dostie a inscrit deux buts et récolté une passe, et les Olympiques de Gatineau ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda 4-1, au Centre Robert-Guertin.
Jake Coughler et Tommy Veilleux ont également marqué pour les Olympiques, qui ont remporté un deuxième match de suite. Alexandre Carrier et Alexandre Landreville ont ajouté deux mentions d’assistance chacun.
François Brassard a quant à lui réussi 28 arrêts à son premier départ avec sa nouvelle équipe.
Alexandre Sills a assuré la réplique des Huskies, qui avaient gagné leurs deux dernières rencontres. Jérémy Belisle a repoussé 25 rondelles sur 29 lancers.
Sills a marqué le premier but du match à 3:37 en première période, mais Dostie a créé l’égalité 11 secondes seulement plus tard avant de compter le but vainqueur à 6:40 en deuxième.
Le Drakkar intraitable à la maison
Sommaire
Le Drakkar de Baie-Comeau a signé une 16e victoire à ses 21 derniers matchs à domicile en l’emportant 4-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst.
Les locaux se sont donné une priorité de deux buts grâce à Luca Ciampini et Jamie Clavet.
Dzmitry Ambrozheichik et Nicolas Meloche, qui a aussi amassé une passe, ont aussi touché la cible pour le Drakkar.
Aaron Kerr a été le seul à tromper la vigilance de Philippe Cadorette qui a repoussé 26 rondelles.
Reilly Pickard, qui affrontait ses anciens coéquipiers pour la première fois, a bloqué 34 rondelles dans la défaite.
Mason McDonald blanchit le Phoenix
Sommaire
Mason McDonald a repoussé les 31 rondelles dirigées vers lui et les Islanders de Charlottetown ont blanchi le Phoenix de Sherbrooke 2-0, au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Alexandre Goulet et Filip Chlapik ont marqué pour les Islanders, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.
Evan Fitzpatrick a réussi 26 arrêts dans la défaite, une première en trois rencontres pour le Phoenix.