Dans un duel de meneurs de division, l'Armada de Blainville-Boisbriand a pris la mesure des Wildcats 3-2 en tirs de barrage devant 4 260 personnes au Moncton Coliseum.

Malgré la défaite, Moncton, qui avait gagné ses quatre derniers matchs, est assuré de garder l'exclusivité du classement général, deux points devant Rimouski, inactif aujourd'hui. Quant à Blainville-Boisbriand, il a maintenant cinq points d'avance au sommet de la section Ouest devant Sherbrooke.

Ce sont des buts de Nikita Jevpalovs, Philippe Sanche et de Tyler Hylland contre le gardien Jason Rioux, qui ont assuré cette victoire aux hommes de Joël Bouchard en bris d'égalité. Le gardien de l'Armanda, Samuel Montembeault n'a été déjoué que par Cameron Askew et Noah Zilbert.

En temps réglementaire, trois des quatre buts ont été comptés en première période. Adam Holwell a d'abord donné l'avance aux Wildcats avant de voir l'Armada profiter de deux avantages numériques en moins de six minutes pour prendre l'avance par l'entremise Nathanael Halbert qui a créé l'égalité et de Jevpalovs, qui plaçait les visiteurs en avance.

Sur le coup de la sixième minute du troisième tiers, Conor Garland nivelait le score. Aucune équipe n'a par la suite réussi à trouver le fond du filet au cours des 14 minutes suivantes et des cinq minutes de prolongation.

Fleschler ferme la porte en tirs de barrage
Sommaire

Le gardien Joe Fleschler a été parfait en tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Remparts de Québec au compte de 5-4 devant 2 541 personnes au Centre Marcel Dionne.

Remparts 4 - Voltigeurs 5 (Tirs de barrage)

Booth a tour à tour frustré Anthony Duclair, Dmytro Timashov et Guillaume Gauthier pendant que son coéquipier Christophe Lalancette était le seul de son équipe à déjouer Callum Booth pour la victoire.

C'est un but de Guillaume Gauthier, sur une passe de Duclair, avec 12 secondes à jouer en troisième qui a permis aux hommes de Philippe Boucher de se sauver avec au moins un point.

Pour les Voltigeurs, Alex Barré-Boulet a touché la cible à deux reprises. Mathieu Sévigny et Lalancette ont les autres. Michael Carcone et Georgs Golovkovs ont récolté deux passes chacun.

Pour les Remparts, outre Gauthier, Zachery Moody, Nikolas Brouillard et Kurt Etchegary ont les autres.

Les Huskies se tapent les Sags
Sommaire

Julien Pelletier et Julien Nantel ont trouvé le fond du filet en barrage et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 3-2 à l'Aréna Iamgold devant 1 816 spectateurs

Saguenéens 2 - Huskies 3 (Tirs de barrage)

Pelletier et Nantel ont déjoué le gardien Julio Billia, qui a néanmoins fait face à une mitraille de 40 tirs au cours des 65 premières minutes. De son côté, le portier des Huskies, Jérémy Belisle, n'a cédé qu'une fois en fusillade et c'était devant Laurent Dauphin.

En temps réglementaire, Samuel Hodhod et Sébastien Gauthier ont été les buteurs pour les Huskies alors que Julien Pelletier et Mathieu Lemay répliquaient pour les Sags. Alexandre Ranger a participé aux deux buts des siens.