Les joueurs des Remparts de Québec semblent avoir oublié comment marquer un but.

Pour un deuxième match de suite, la troupe de Philippe Boucher a été blanchie alors qu’elle s’est inclinée par la marque de 3-0 face à l’Océanic de Rimouski, mardi soir, devant 10 957 spectateurs au Colisée Pepsi.

La séquence sans but des Remparts s’élève à 138:33.

Tyler Boland et Christopher Clapperton ont chacun amassé un but et une passe pour Rimouski qui mettait fin à une série de deux défaites.

Philippe Desrosiers a repoussé 30 rondelles pour son troisième jeu blanc de la saison. Il en compte maintenant neuf au cours de sa carrière.

Le 39e but de la saison d’Anthony DeLuca donnait les devants 2-0 aux visiteurs en fin de deuxième vingt. Les filets de Clapperton et de DeLuca ont été marqués en avantage numérique.

Zach Fucale, qui subit une deuxième défaite à ses trois derniers départs, a réalisé 25 arrêts.

Avec cette victoire, l’Océanic atteint le plateau des 80 points cette saison. L’équipe du Bas-Saint-Laurent a maintenant une avance de sept points sur son rival de la Vieille Capitale au sommet de la division Est.

Le dernier but des Remparts remonte au début de la troisième période de leur victoire de 5-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, samedi dernier.

Dimanche, Québec a été écrasé 6-0 par les Foreurs de Val-d’Or.

Le Cap-Breton monte au classement
Sommaire

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont sécurisé un peu plus leur place en séries en l’emportant 3-2 face aux Sea Dogs de Saint John qui ont pourtant dominé 40-24 au chapitre des tirs.

Cette deuxième victoire de suite permet aux Screaming Eagles de devancer les Tigres de Victoriaville au 13e rang du classement général. La troupe de Marc-André Dumont a maintenant un total de 57 points, un de plus que les Tigres, et six de plus que les Olympiques qui occupent la dernière place donnant accès aux séries.

Evgeny Svechnikov a marqué deux buts pour les Eagles, dont celui de la victoire lors d’un avantage numérique à 9:18 du dernier tiers.

Loïk Léveillé avait donné les devants 1-0 au Cap-Breton à mi-chemin du deuxième vingt.

Mark Tremaine, qui a ajouté une passe, et Spencer Smallman, ont touché la cible pour les Sea Dogs qui n’ont remporté qu’un seul match à leurs six dernières sorties.

Stephen Anderson et Maxim Lazarev ont amassé deux passes chacun. Ils se sont faits complices des deux filets de Svechnikov.

Les Screaming Eagles doivent remercier Alexandre Bélanger pour leur 26e victoire de la saison alors que leur gardien a repoussé 38 rondelles.

Sébastien Auger a réalisé 21 arrêts dans la défaite.