Nikolaj Ehlers a inscrit un point dans un 29e match consécutif pour égaliser le record d’équipe détenu par Jonathan Drouin pour la plus longue séquence active de matchs avec au moins un point. Il a du même coup permis aux Mooseheads d’Halifax de remporter leur match face aux Screaming Eagles du Cape Breton par la marque de 3-1.

Marcus Hinds a pourtant ouvert la marque pour le Cape Breton en milieu de première période, lors d’un avantage numérique.

C’est en deuxième période qu’Ehlers a obtenu son premier point de la rencontre lorsqu’il a récolté une passe sur le but de Maxime Fortier.

En troisième période, Timo Meier a doublé l’avance des Mooseheads avant de voir Samuel Leblanc concrétiser la victoire d’Halifax avec son huitième but de la saison. Ehlers a obtenu une autre passe sur le dernier but.

De son côté, Timo Meier a récolté un point dans un 23e match de suite.

L'Océanic passe un message clair
Sommaire

L’Océanic a dirigé 42 tirs sur le gardien des Sea Dogs, Alex Bishop, et a remporté une victoire de 7-3 pour se rapprocher à un seul point du sommet au classement général de la LHJMQ.

Sea Dogs 3 - Océanic 7

C’est Christopher Clapperton qui a ouvert la marque en début de rencontre, alors que son coéquipier Deven St-Hilaire était au banc des punitions. À peine deux minutes plus tard, Vincent Dunn a doublé l’avance des siens, mais Mathieu Joseph a réduit l’écart de moitié avec son 15e de la saison, en désavantage numérique.

Anthony DeLuca a par la suite marqué le quatrième but de la période pour redonner une avance de deux buts à Rimouski.

Christopher Clapperton, Jan Kostalek et Anthony DeLuca ont par la suite touché la cible, sans réplique des Sea Dogs.

En troisième période, Saint John a tenté une remontée avec deux buts rapides, mais Deven St-Hilaire a brisé leur espoir avec le septième but de l’Océanic.

En plus de se rapprocher à un point du sommet au classement général, l’Océanic a joué trois matchs de moins que l’Armada et les Wildcats qui trônent au sommet.

Voyage parfait pour les Cataractes
Sommaire

Alex Pawelczyk a inscrit deux buts pour aider les Cataractes de Shawinigan à l’emporter 4-1 face aux Islanders de Charlottetown.

Cataractes 4 - Islanders 1

Les Cataractes complètent leur voyage dans les Maritimes en signant une troisième victoire de suite. Ils avaient vaincu les Mooseheads 6-5 vendredi et les Screaming Eagles 6-2 mercredi.

Shawinigan consolide son huitième rang au classement en ayant maintenant cinq points d’avance sur les Islanders.

Dennis Yan et James Phelan ont marqué les deux autres buts des Cataractes. Phelan a touché la cible alors que son équipe évoluait en désavantage numérique.

Dylan Labbé a complété la rencontre avec deux mentions d’aide.

Avec un retard de quatre buts, Spenser Cobbold a empêché Marvin Cüpper d’obtenir le jeu blanc. Le gardien allemand a repoussé 41 rondelles pour la victoire.

Mason McDonald a réalisé 29 arrêts.

Charlottetown a subi une troisième défaite de suite.

Les Tigres montent au classement
Sommaire

Olivier Tremblay a bloqué 29 des 30 rondelles dirigées vers lui pour procurer une victoire convaincante de 6-1 aux Tigres, face au Drakkar de Baie-Comeau.

Drakkar 1 - Tigres 6

Frédéric Gamelin avait pourtant ouvert la marque pour le Drakkar dans les premières minutes de la rencontre.

Antoine Marcoux et Danick Crête ont toutefois déjoué Philippe Cadorette à deux reprises en 27 secondes, en fin de période, pour donner l’avance aux Tigres qui n’ont jamais regardé derrière par la suite.

Samuel Blais et Antoine Marcoux ont tous les deux inscrit deux buts dans la victoire.

Alexandre Lagacé a remplacé Cadorette devant la cage du Drakkar, en troisième période et il a cédé à une reprise sur huit tirs.

Grâce à cette victoire, les Tigres prennent le 14e rang au classement général, devant les Saguenéens. Chicoutimi a toutefois joué deux matchs de moins que Victoriaville.