(RDS.ca) - Zbynek Hrdel et Danny Stewart ont inscrit chacun deux buts pour conduire l'Océanic de Rimouski à une victoire de 6-5 sur les MAINEiacs de Lewiston alors que trois des quatre séries de la deuxième ronde se poursuivaient mardi soir dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En combinant les 28 matchs sans défaite obtenus à la fin de la saison régulière à ses trois victoires en séries, l'Océanic égale la marque de 31 matchs sans défaite réalisée par les Knights de London de la Ligue junior de l'Ontario au début de la saison. Rimouski prend également les devants 3-0 dans sa série.

Pour en revenir à la rencontre, notons que Hrdel a aussi amassé une passe et que Sidney Crosby a été blanchi de la feuille de pointage.

Mark Tobin a inscrit un but et une passe dans la victoire et le pointage a été complété par Jean-Michel Bolduc.

Jonathan Paiement a inscrit un but et trois passes chez les MAINEiacs. Alexandre Picard et Alex Bourret ont pour leur part réussi un but et deux passes chacun et les autres filets appartiennent à Éric Castonguay et Mathieu Aubin.

Rouyn-Noranda 4 Moncton 2 (Rouyn-Noranda mène la série 2-1)

Au Colisée de Moncton, Dominic Deblois a inscrit un but et une passe pour conduire les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 4-2 sur les Wildcats. Les Huskies reprennent donc l'avantage de la patinoire.

Yannick Tifu, Guillaume Desbiens et Philippe Dupuis ont aussi touché la cible chez les Huskies.

La réplique est venue de Steve Bernier, qui a aussi inscrit une passe, et de Nathan Welton.

Halifax 5 Gatineau 4 (P) (Halifax mène 2-1)

Au Centre Robert-Guertin de Gatineau, Rane Carnegie a marqué à 14 :45 de la deuxième période de prolongation pour conduire les Mooseheads d'Halifax à une victoire de 5-4 sur les Olympiques.

Les Olympiques avaient comblé un retard de deux buts en troisième période avec des buts de Cam Fergus et Petr Pohl.

Gatineau avait pris les devants 2-0 en première période avec les filets de Maxime Rousseau et Guillaume Labrecque.

Les Mooseheads ont répliqué avec quatre buts lors de la période médiane, ceux de Frédérik Cabana qui a réalisé le doublé, Marc-André Bernier et Rane Carnegie.