Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a assisté à une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage de l'Océanic de Rimouski contre les Wildcats de Moncton.

Jesse Biduke a permis aux Wildcats de pousser le match en prolongation en marquant avec moins de cinq minutes à faire au match.

Michael Frolik et David Skokan ont marqué pour l'Océanic face à Nicola Riopel lors des tirs de barrage. De son côté, Michaël Dupont a cédé à une seule reprise, devant Phil Mangan.

En plus de son but en tirs de barrage, Frolik a inscrit un but et trois passes lors en temps réglementaire. Olivier Fortier a également joué un fort match pour Rimouski avec deux buts et une mention d'aide.

Ces deux joueurs ont mérité les deux premières étoiles alors que la troisième est revenue à Mark Barberio qui a terminé la soirée avec un but et une passe.

Première défaite en cinq matchs pour Saint John's

Claude Giroux et Darryl Smith se sont illustrés avec deux buts chacun pour permettre aux Olympiques de Gatineau de vaincre les Fog Devils de Saint John's au compte de 4 à 3 et de remporter un cinquième match à leurs six derniers.

Les Fog Devils ont dominé 29 à 25 au chapitre des tirs au but, mais le gardien des Olympiques, Ryan Minor, a cédé à seulement trois occasions.

Claude Giroux (deux buts, deux aides) a mérité la première étoile de la partie. La seconde a été attribuée à Maxime Pomerleau (une mention d'aide) des Fog Devils et la troisième à Darryl Smith (deux buts, une mention d'aide).

En première période, Giroux s'est vu accorder un lancer de punition, mais il n'a pas été en mesure de marquer.

Les trois marqueurs des Fog Devils ont été Olivier Guilbault, Jean-Simon Allard et Nick Layton.

Le Rocket fait plaisir à ses partisans

Dans un duel des maritimes, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a signé, au compte de 5 à 3, une première victoire en quatre duels cette saison face aux Mooseheads d'Halifax.

Le Rocket s'est mis en marche après avoir accordé le premier but qui a été réussi par Yuri Cheremetiev.

Le centre Brett Morrison et l'ailier droit Geoff Walker ont récolté les meilleures productions offensives avec trois points chacun. Morrison a obtenu deux buts et une mention d'aide alors que Walker a enregistré trois mentions d'aide.

Chris Doyle, Pierre-Luc Lessard et Bradley Gallant ont été les autres marqueurs du Rocket. Dans le camp des Mooseheads, Daniel Smith et Ben McAskill ont marqué les deuxième et troisième buts de leur équipe.

Jakub Voracek n'était pas en uniforme pour Halifax, il a déjà quitté en direction de la République tchèque pour le camp d'entraînement de l'équipe nationale junior du pays.

Les trois étoiles ont respectivement été décernées à Brett Morrison (Rocket), Geoff Walker (Rocket) et Ryan Hillier (Mooseheads).

Le fils de Patrick obtient la première étoile

Jonathan Roy, le fils de Patrick Roy, a fait plaisir à son père en méritant la première étoile du match grâce à une performance de 27 arrêts dans une victoire de 4 à 1 des Remparts de Québec devant les MAINEiacs de Lewiston.

Roy a donc remporté son duel face à Jonathan Bernier qui a tout de même obtenu la troisième étoile de la partie.

Angelo Esposito et Félix Petit ont donné une avance de 2 à 0 aux Remparts en première période. Les MAINEiacs ont répliqué en deuxième période avec un but de Danick Paquette. Mais les Remparts ont inscrit les deux derniers buts de la rencontre. Ils ont été réussis par Maxime Sauvé et Maxime Lacroix, dans un filet désert.

Sauvé et Lacroix ont aussi récolté une mention d'aide chacun.

Rare défaite des Huskies à domicile

Le Drakkar de Baie-Comeau a accompli une lourde tâche en infligeant une première défaite à domicile aux Huskies en 12 matchs et ce par un jeu blanc de 4 à 0.

Ce blanchissage a été l'œuvre de Marco Cousineau et il s'agit de son quatrième en carrière.

En première période, le Drakkar a touché la cible à deux reprises grâce à François Bouchard et Marc-André Laroche.

Freiné au deuxième engagement, le Drakkar a ajouté ses deux autres buts lors du dernier engagement. Marc-André Dorion et Roman Malinik ont été en mesure de déjouer Jhase Sniderman.

Les trois étoiles de la partie sont : Marco Cousineau (Drakkar), François Bouchard (Drakkar) et Jeff Desjardins (Huskies).

Les deux équipes s'affrontent à nouveau demain soir, toujours à l'aréna Dave Keon.

15e match de suite avec un point pour Joly

Les Sea Dogs de Saint John ont remporté un duel offensif contre le Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 6 à 4.

Dans la défaite, l'attaquant du Titan, Tommy Joly a récolté deux buts et une mention d'aide. Joly a donc obtenu un point dans un quinzième match de suite, la plus longue séquence de la saison dans la LHJMQ.

Scott Howes et Michael Kirkpatrick ont tous les deux inscrit deux buts. Les autres buts ont été marqués par Payton Liske et Alexandre Leduc.

En plus de Joly, Mathieu Perreault et Éric Faille ont déjoué Travis Fullerton, mais ce fut insuffisant pour le Titan.

Antoine Tardif était devant le filet du Titan. Il a stoppé 26 des 31 tirs dirigés vers lui. Le dernier but a été inscrit dans un filet désert.


Les Voltigeurs l'emportent en prolongation

Même si les Tigres de Victoriaville ont pris l'avance 2 à 0, les Voltigeurs de Drummondville ont effectué un beau retour pour l'emporter 5 à 4 en prolongation.

Drew Paris a été la grande vedette du match. Le défenseur des Voltigeurs a marqué le but vainqueur en prolongation et il a également ajouté un but et deux mentions d'aide durant le match. Cette performance lui a valu la première étoile de la rencontre.

Toby Lafrance (Tigres) a obtenu la deuxième étoile grâce à deux buts. La troisième étoile appartient à Gabriel Dumont (Voltigeurs) qui a récolté un but et une passe.