L'Océanic de Rimouski a infligé une première défaite en temps réglementaire aux Remparts de Québec en huit parties.

Les hommes de Patrick Roy ont baissé pavillon par le pointage de 3-0 et ils subissent seulement leur septième défaite en temps réglementaire cette saison en 39 matchs.

Cette défaite permet aux Sea Dogs de Saint John de s'approcher à deux points des Remparts et du premier rang du classement de la LHJMQ. Les Sea Dogs ont cependant disputé deux matchs de plus.

Scott Oke, la nouvelle acquisition de l'Océanic, a récolté une aide sur le 20e but de la saison de Peter Trainor. Étienne Boutet et Alex Émond ont également trouvé le fond du filet pour l'Océanic face au gardien Louis Domingue.

Jacob Gervais-Chouinard a signé le jeu blanc pour l'Océanic avec une prestation de 23 arrêts.

Et les Tigres domptent les Cataractes!

Les Tigres de Victoriaville ont dominé les Cataractes de Shawinigan sur plusieurs plans pour s'imposer au compte de 5 à 1 et mettre un terme à la série de six victoires de leurs adversaires.

Du même coup, les Tigres gagnent un troisième match de suite.

La troupe de Yanick Jean a enfilé les cinq premiers buts de la rencontre. Brandon Hynes (deux fois), Philippe Hudon, Angelo Miceli et Yannick Dubé ont compté ces buts.

Le gardien Alex Dubeau a cédé sa place à Gabriel Girard après avoir alloué trois buts en deux périodes.

Michael Chaput a été l'unique joueur à répliquer pour Shawinigan.

Les Tigres ont terminé leur soirée avec 46 lancers contre 25 pour l'équipe hôtesse.

L'Armada termine 2011 de belle façon

L'Armada de Blainville-Boisbriand a complété son année 2011 en beauté avec une remontée de deux buts en troisième période couronnée par un but gagnant du capitaine Xavier Ouellet en prolongation.

L'Armada a ainsi battu les Olympiques de Gatineau par le pointage de 5 à 4.

Ouellet a fait bouger les cordages à 1:58 de la période supplémentaire. Ouellet avait lui-même amorcé la remontée au dernier tiers alors que Marc-Olivier Roy a inscrit le but égalisateur avec cinq minutes à écouler.

Olivier Daoust, Wes Herrett, Garrett Clarke et Alex MacDonald avaient permis aux Olympiques de prendre une avance de 4 à 2.

Ilya Nikolaev et Cole Hawes ont aussi marqué pour l'Armada qui présente un dossier de 8-3 à ses 11 derniers matchs.

William Racicot a été remplacé par Étienne Marcoux après avoir alloué quatre buts sur 17 lancers. François Lacerte a concédé cinq buts sur 38 tirs.

La nouvelle formation de la LHJMQ termine 2011 avec une fiche de 21-16-2.

Les Huskies peuvent se consoler un peu avec ce gain

Les Huskies de Rouyn-Noranda peuvent quitter pour le congé du Nouvel An avec le sourire ayant freiné une série de défaites à six en disposant de leurs voisins, les Foreurs de Val-d'Or, 6 à 5.

Les Huskies ont joué avec le feu en accordant les deux derniers buts de la partie, mais ils ont tenu le coup avec 1:31 à écouler.

Les Foreurs ont compté le premier but grâce à Cédrick Henley, mais les Huskies ont répliqué avec quatre buts consécutifs venant de Marcus Power, Jonathan Delorme, Mathieu Lemay et Marc-Alain Bégin.

Les Foreurs sont revenus dans la partie avec deux buts de suite (Michaël Beaudry et le 2e de Cédrick Henley).

Encore une fois, les Huskies ont répliqué en force avec des buts de Maxime St-Cyr et Bégin.

Des buts d'Alexandre Durette et de Julien Leduc ont permis aux Foreurs de reprendre espoir, mais ce ne fut pas suffisant.

Les Foreurs ont remplacé le gardien François Tremblay quand il a concédé un deuxième but sur le huitième tir seulement des Huskies. Alexandre St-Arnaud a été déjoué à quatre occasions sur un petit total de 11 lancers.

Jeffrey Noonan a hérité de la victoire avec 22 arrêts sur 27 tirs.

Drummondville se détache en troisième

Grâce à une production de trois buts au dernier tiers, les Voltigeurs de Drummondville ont stoppé la série de trois victoires des Saguenéens de Chicoutimi.

Les Voltigeurs l'ont emporté 4-2 et il s'agit seulement d'une quatrième victoire en 11 matchs pour eux.

Olivier Caouette, Jonathan Oligny et André Bouvet-Morrissette (filet désert) ont marqué les buts des Voltigeurs dans cet engagement. Marc-Olivier Brouillard s'est avéré l'autre marqueur de l'équipe gagnante.

Napessis André et Gabriel Bourret ont ajouté un but à leur fiche dans le camp des Sags.

Domenic Graham (24 arrêts) a protégé le filet des Voltigeurs face à Francis Desrosiers (26 arrêts).

Halifax rend la pareille au Cap-Breton

Une soirée de deux buts pour Alexandre Grenier et Matthew Boudreau a permis aux Mooseheads de Halifax de vaincre les Screaming Eagles du Cap-Breton au compte de 6 à 4.

Les Mooseheads prennent ainsi leur revanche 24 heures après avoir encaissé un revers de 5-4 en fusillade face à cette formation.

Boudreau et Grenier ont chacun déjoué une fois le gardien Philippe Trudeau (31 arrêts) au premier tiers. Travis Randell et Andrew Ryan ont inscrit les autres buts de la formation gagnante qui met fin à la courte séquence de deux victoires du Cap-Breton.

Alexandre Lavoie, Cory MacIntosh, David Rose et William Cochrane ont compté les buts des Eagles contre le cerbère Marc-Olivier Daigle.

Il s'agissait de la première partie d'une série de cinq à domicile pour Halifax.

Roussel fait la différence pour Saint John

Un but de Charles-Olivier Roussel dès la 71e seconde du dernier tiers a procuré un gain de 3-2 aux Sea Dogs de Saint John face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les deux équipes se retrouvaient à égalité après 40 minutes d'action grâce à des buts de Stephen MacAulay et d'Aidan Kelly pour les Sea Dogs puis de Jessyko Bernard et de Ben Duffy pour le Rocket.

Les Sea Dogs conservent ainsi leur avance de sept points sur les Mooseheads au premier rang de la division Maritimes.

Sébastien Auger obtient la victoire à la suite de 21 arrêts et il a gagné son duel contre Maxime Lagacé (27 arrêts).

Les Wildcats s'ennuient de Gormley

Sean Girard a joué les héros pour le Titan d'Acadie-Bathurst alors qu'il a marqué lors de la période de prolongation. Ce but donnait ainsi une victoire de 3 à 2 à son équipe face aux Wildcats de Moncton.

Les deux autres buts du Titan sont venus du bâton d'Alec Jon Banville, qui inscrivait ses 6e et 7e buts de la campagne.

Ryan Penny et Alex Saulnier ont assuré la réplique du côté des Wildcats.

Le gardien du Titan Robert Steeves a été solide devant sa cage, lui qui a repoussé 34 des 36 lancers dirigés contre lui.

Il s'agit d'une huitième défaite de suite pour les Wildcats, qui doivent composer sans les services de Brandon Gormley. Ce dernier se retrouve actuellement avec Équipe Canada junior.