L’Océanic de Rimouski a vengé son revers de la veille face au Drakkar de Baie-Comeau en l’emportant par le pointage de 4 à 3.

Ce gain permet à l’Océanic de demeurer au premier rang du classement de la LHJMQ, à égalité avec les Wildcats de Moncton, qui ont remporté leur match face au Titan

Michael Joly a mené l’attaque avec un but et deux mentions d’aide. Alexis Loiseau et Andrew Picco ont chacun ajouté un but et une passe tandis qu’Anthony Chapados a enfilé l’autre but.

Le gardien Louis-Philip Guindon a hérité de la victoire grâce à 24 arrêts. Il a été déjoué par Simon Chevrier, Matthieu Desautels et Jérémy Grégoire. Le but de ce dernier a réduit l'écart à un seul but avec 1:28 à écouler au match. 

La troupe de Serge Beausoleil disputera trois autres matchs, dont deux contre les Remparts de Québec, avant la conclusion de la saison régulière.

Quant au Drakkar, il terminera sa campagne avec deux duels contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Une sixième de suite pour Shawinigan

Après avoir mis fin à la séquence de 12 victoires consécutives des Foreurs de Val-d’Or, vendredi soir, les Cataractes de Shawinigan ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 2-1.

C’est la jeune vedette des Cataractes, Dennis Yan qui a inscrit les deux buts des siens, dans la victoire.

Janne Puhakka a marqué le seul but des Saguenéens.

Shawinigan signe donc un sixième gain de suite, soit la meilleure séquence de victoires toujours active dans la LHJMQ.

Moncton rejoint Rimouski au sommet

Après avoir signé une rare victoire hier soir, le Titan d’Acadie-Bathurst a été ramené sur terre alors que les Wildcats de Moncton les ont écrasés par la marque de 8-4.

Le Titan avait pourtant les devants 4-2 en début de deuxième période, mais comme c’est arrivé à plusieurs reprises cette saison, les joueurs n’ont pas été en mesure de conserver le rythme.

Moncton en a donc profité pour inscrire six buts sans réplique, dont deux sont venus du bâton de Conor Garland, le meilleur pointeur de la LHJMQ. Il a également amassé deux passes pour porter son total de points cette saison à 125.

Dans la victoire, le gardien Alex Dubeau a repoussé 27 rondelles. Il devient du même coup le premier gardien de l’histoire des Wildcats à avoir remporté 100 matchs avec l’équipe.

Grâce à cette sixième victoire de suite, les Wildcats ont rejoint l’Océanic au sommet du classement de la LHJMQ avec 93 points.

Les Remparts aussi ont raison des Foreurs

Les Remparts de Québec ont infligé un deuxième revers d’affilée aux Foreurs de Val-d’Or en ayant le dessus au compte de 4 à 1.

La séquence de 12 triomphes des Foreurs avait pris fin la veille et ils n’ont pas su se reprendre à Québec.

Guillaume Gauthier, Anthony Duclair, Marc-Olivier Roy et Adam Erne (40e) ont enfilé les buts des Remparts contre le gardien Keven Bouchard (35 arrêts).

Simon Tremblay a compté l’unique but des visiteurs en trompant la vigilance de Callum Booth (29 arrêts).

Les Remparts termineront leur saison régulière avec deux matchs contre l’Océanic.

De leur côté, les Foreurs en feront autant en recevant la visite du Phoenix et de l’Armada.

Danny Moynihan et Ehlers s'éclatent

Propulsés par un tour du chapeau de Danny Moynihan et quatre points de Nikolaj Ehlers, les Mooseheads de Halifax ont renversé les Sea Dogs de Saint John 7 à 4.

Les Mooseheads ont pris les commandes 4 à 0 pour filer vers ce triomphe. Ehlers a récolté deux buts et deux aides dans cette soirée explosive des siens en attaque. Connor Moynihan et Timo Meier ont enfilé les autres buts de la formation gagnante.

Avec cette récolte de quatre points, Ehlers en possède maintenant 99 cette saison. Une fois qu’il récoltera son 100e point, il deviendra seulement le troisième Européen à inscrire 100 points à deux occasions.

Jakub Zboril, Justice Dundas, Mark Tremaine et Thomas Chabot ont été les buteurs pour les Sea Dogs.

Éric Brassard a hérité de la victoire avec 35 arrêts pour gagner son affrontement face à Sébastien Auger (23 arrêts).

Les Mooseheads ont encore trois matchs à disputer en saison régulière dont deux contre les puissants Wildcats de Moncton.

De leur côté, les Sea Dogs doivent jouer seulement deux autres matchs incluant un autre duel contre les Mooseheads.

Les Islanders se reprennent face aux Screaming Eagles

Les Islanders de Charlottetown ont vengé leur défaite de vendredi soir, en l’emportant par la marque de 3-1, face aux Screaming Eagles.

Il aura fallu attendre en fin de deuxième période pour voir Kameron Kielly ouvrir la marque pour Charlottetown.

Evgeny Svechnikov a créé l’égalité en milieu de troisième période, mais Filip Rydstrom et Ross Johnston ont complété la marque pour les Islanders.  

Mason McDonald a repoussé 36 tirs dans la victoire.