Alexis Loiseau a récolté quatre points et l’Océanic de Rimouski a mis fin à une série de trois revers de manière convaincante en l’emportant 8-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi, vendredi, au Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic a inscrit les huit premiers buts du match, dont deux provenant du bâton de Loiseau qui en compte maintenant 18 cette saison.

William Couture, Simon Bourque et Michael Joly ont chacun terminé le match avec un filet et une passe.

Samuel Laberge, Frédérik Gauthier et Vincent Dunn ont inscrit les autres buts de Rimouski qui a décoché 42 tirs sur la cage défendue par Storm Phaneuf puis Julio Billia.

Nicolas Roy a marqué son quatrième but de la saison en milieu de troisième.

Philippe Desrosiers n’a pas eu à travailler très fort dans la victoire alors qu’il a repoussé 15 rondelles.

Les Cataractes défont le Drakkar

James Phelan a touché la cible après 3:03 de jeu en période supplémentaire et les Cataractes de Shawinigan ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5-4.

Alexis D'Aoust a récolté deux buts et deux aides pour les Cataractes (10-9-2), alors que Gabriel Slight et Anthony Beauvillier ont également marqué en temps réglementaire.

Maxime St-Cyr a sonné la charge pour le Drakkar (13-5-3) avec un doublé. Luca Ciampini et Jasmin Boutet ont été les autres buteurs de l'équipe.

Marvin Cüpper a effectué 29 arrêts dans la victoire. Philippe Cadorette a stoppé 35 tirs devant la cage du Drakkar.

Erne sonne la charge

Les Remparts de Québec ont poursuivi leur bon travail au Colisée Pepsi en l’emportant 6-2 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Adam Erne a mené l’attaque de la troupe de Philippe Boucher avec deux buts et une aide.

Ryan Graves, Olivier Garneau, Marc-Olivier Roy et Zachery Moody ont été les autres marqueurs des Diables rouges.

Dylan Montcalm et Joey Ratelle avait permis aux Voltigeurs de créer l’égalité à 2-2 à mi-chemin dans le match.

Éric Brassard a stoppé 20 rondelles pour la victoire tandis que Louis-Philip Guindon a réalisé 29 arrêts.

Quatre buts sans riposte des Wildcats

Les Wildcats de Moncton ont marqué quatre buts sans réplique pour l’emporter 4-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst au Centre régional K.C. Irving.

Aaron Kerr avait donné les devants au Titan avec son quatrième de la saison à 8:20 du premier vingt. Mais ce fut le seul moment de réjouissance des locaux.

Conor Garland et Lane Cormier avec deux buts chacun ont permis aux Wildcats de filer vers la victoire.

Garland a créé l’égalité en début de deuxième engagement. Cormier a inscrit ses deux premiers filets de la saison avant la fin de la deuxième période. Les deux buts étaient en avantage numérique.

Garland a ajouté son deuxième de la rencontre en troisième période.

Jason Rioux a repoussé 19 rondelles dans la victoire tandis qu’Alexandre Lagacé a réalisé 30 arrêts.

Dundas prend les choses en mains

Justice Dundas a inscrit en deuxième période le but égalisateur et celui de la victoire pour mener les Sea Dogs de Saint John à un gain de 4-2 sur les Mooseheads de Halifax, au Scotibank Centre.

Adam Marsh et Nathan Noel ont marqué un but et récolté une passe pour les Sea Dogs, qui ont remporté un quatrième match de suite. Spencer Smallman a ajouté deux mentions d’assistance, tandis que Sébastien Auger a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Nikolaj Ehlers et Samuel Leblanc ont répliqué pour les Mooseheads, qui ont été battus pour la troisième fois en cinq rencontres. Zachary Fucale a réussi 23 arrêts dans la défaite.

Les Mooseheads ont pris rapidement les devants en comptant deux fois en l’espace de 1:42 en début de première période, mais les Sea Dogs ont inscrit quatre buts sans réplique, dont deux en supériorité numérique.

Chlapik gâche les débuts de Whitney

Filip Chlapik a inscrit deux buts et récolté une passe, et les Islanders de Charlottetown ont battu les Olympiques de Gatineau 4-1, au Centre Robert-Guertin.

Keith Getson et David Henley ont également compté pour les Islanders, qui ont renoué avec la victoire après une série de trois défaites. Mason McDonald a effectué 23 arrêts.

Vaclav Karabacek a été l’unique marqueur des Olympiques, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs. Le nouveau venu Brandon Whitney a repoussé 31 des 35 rondelles dirigées vers lui à son premier départ avec sa nouvelle équipe.

Les Olympiques ont pris les devants en première période, mais Getson a nivelé le pointage en inscrivant un but en infériorité numérique en fin de deuxième. Les Islanders ont ensuite marqué trois fois au dernier tiers, dont une après cinq tentatives infructueuses avec l’avantage d’un homme.

L'Armada prend la mesure des Huskies

Fabrizio Ricci, Brendan Hamelin et Danick Martel ont récolté deux points chacun pour aider l’Armada de Blainville-Boisbriand à l’emporter 4-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Ricci a inscrit un but et obtenu une aide tandis que Hamelin et Martel ont préparé deux buts.

Philippe Sanche a ouvert la marque pour l’Armada dès la 49e seconde de jeu en première période.

Francis Perron a ensuite créé l’égalité à 1-1 avec son 10e de la saison lors d’un avantage numérique lors du deuxième engagement.

Alexandre Delisle-Houle est venu redonner les devants aux locaux à 13:21 du deuxième tiers.

Ricci (supériorité numérique) et Nikita Jevpalovs (filet désert) ont ajouté des buts en troisième pour sceller l’issue du match.

Samuel Montembeault a repoussé 21 rondelles pour la victoire.

Marchand signe un premier blanchissage

Chase Marchand a repoussé 33 rondelles pour récolter son premier jeu blanc en carrière dans une victoire de 4-0 des Tigres de Victoriaville face au Phoenix de Sherbrooke.

Gabriel Gagné a touché la cible à deux reprises pour les Tigres.

Jordan Ty Fournier a terminé la partie avec un but et une passe.

Carl Marois a été l’autre marqueur des Tigres tandis que Nikita Li termine la rencontre avec deux mentions d’aide.

Alex Bureau a réalisé 21 arrêts dans la défaite.