Il y a de ces journées où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché. C'est ce que les Mooseheads de Halifax devaient penser après 60 minutes de hockey contre les Remparts de Québec, mardi.

Kelsey Tessier et Félix Petit ont chacun marqué deux buts et ajouté deux aides dans une écrasante victoire de 9-2 des Remparts sur Halifax au Colisée Pepsi.

Les Diables Rouges ont fait scintiller la lumière rouge derrière le filet de Pier-Olivier Pelletier à trois reprises en première période et ont ajouté cinq buts en deuxième. Leur cinquième du match, inscrit sur leur 15e lancer à 3:29 de l'engagement médian, chassait Pelletier du match au profit de Mark Yetman.

Angelo Esposito, Mikhail Stefanovitch et Maxime Lacroix ont chacun contribué avec un but et deux aides. Christophe Poirier et Sébastien Trudeau ont complété la marque pour les vainqueurs, qui ont étrangement été dominés 39-30 au chapitre des tirs au but.

David Bouchard a marqué le premier but des Mooseheads à la huitième minute du troisième vingt. Andrew White l'a imité en fin de match.

Kevin Desfossés a stoppé 37 tirs pour mériter sa 30e victoire de la saison.