La LHJMQ distribue ses honneurs individuels pour octobre
LHJMQ mercredi, 1 nov. 2017. 15:50 vendredi, 13 déc. 2024. 12:38Amasser 29 points en à peine 16 rencontres, ça méritait bien une petite récompense...
Drake Batherson est l’attaquant du mois dans la LHJMQ. Le joueur des Screaming Eagles du Cap-Breton et espoir des Sénateurs d’Ottawa a récolté 17 buts et 12 passes au fil du mois d’octobre.
À lire également
Considérant que les Screaming Eagles ont jusqu’ici marqué 65 buts cette saison, c’est donc dire que Batherson a été impliqué dans 44 % d’entre eux.
L’athlète de 19 ans a cumulé deux points ou plus dans sept de ses rencontres, en plus d’avoir signé trois matchs consécutifs de quatre points en octobre. Batherson démontre aussi une impressionnante constance, lui qui s’est inscrit à la feuille de pointage dans 15 de ses 16 premières parties.
Le choix de quatrième tour des Sénateurs au dernier repêchage a marqué le but gagnant dans trois des dix joutes remportées par les Screaming Eagles, et trône actuellement au sommet des meilleurs pointeurs de la LHJMQ
Holwell le meilleur défenseur
La distinction défensive a quant à elle été décernée à l’arrière du Titan d’Acadie-Bathurst Adam Holwell. Avec 16 points (4 buts, 12 passes) à sa fiche, il est le meilleur pointeur des siens.
En plus d’avoir affiché un différentiel de plus-13, Holwell a excellé sur le jeu de puissance en y récoltant moitié de ses points.
Zadina brillant
L’attaquant des Mooseheads de Halifax Filip Zadina a quant à lui été nommé recrue par excellence du dernier mois. Le Tchèque a amassé 12 buts et 12 passes en 16 matchs. Il occupe le premier rang des pointeurs de son club, un seul point devant le vétéran de 20 ans, Maxime Fortier.
Zadina s’est inscrit au pointage dans 14 de ses 16 matchs disputés cette saison. Il a notamment inscrit au moins deux points dans huit de ces matchs.
Harvey intraitable
Finalement, le titre de gardien du mois revient à Samuel Harvey, des Huskies de Rouyn-Noranda.
Depuis le début de la saison, Harvey n’a toujours pas encaissé de revers en temps règlementaire. En 13 départs, il montre une fiche de dix gains contre seulement trois défaites.
Il mène présentement tous les autres gardiens de la ligue avec une excellente moyenne de buts alloués de 1,97 et un taux d’efficacité de ,934.