SAGUENAY - La police de Saguenay poursuit son enquête en lien avec les incidents survenus lors d'un match des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec disputé entre les Saguenéens de Chicoutimi et les Remparts de Québec le 22 mars.

Le corps policier a saisi cette semaine les vidéos tournées par les différents caméramans présents à l'aréna ce soir-là.

Le porte-parole de la police, Jean Boily, a indiqué que les enquêteurs chargés de ce dossier largement médiatisé ont dû se procurer des mandats officiels afin d'obtenir les images tournées lors de la bagarre impliquant les joueurs des deux équipes. Toujours selon l'agent Boily, aucune accusation n'a encore été portée dans cette affaire.

Une dizaine de joueurs s'étaient affrontés sur la glace en fin de deuxième période lors du deuxième match de la série opposant les Saguenéens aux Remparts.

Jonathan Roy, fils de l'ex-gardien de but de la LNH et entraîneur des Remparts Patrick Roy, avait roué de coups le gardien des Saguenéens, Bobby Nadeau, en lui retirant son masque. Il avait ensuite nargué la foule avec un doigt d'honneur à sa sortie de la patinoire.

Jonathan Roy a écopé d'une suspension de sept matchs pour son geste, tandis que son père a écopé de cinq matchs pour une conduite jugée préjudiciable par la ligue.