BOUCHERVILLE – Anthony Mantha, Ivan Barbashev et Émile Poirier ont été nommés les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 3 février au 9 février 2014.

La première étoile de la semaine est l’attaquant des Foreurs de Val-d’Or, Anthony Mantha. En 3 matchs, Mantha a marqué 5 buts, dont 2 gagnants, récolté 4 passes et conservé un différentiel de +5. Sa grande performance de la semaine est survenue dimanche contre les Saguenéens de Chicoutimi quand il a récolté 5 points dans un gain de 12-3. Avec 97 points, Mantha a repris une avance de 5 points sur son rival offensif, Anthony Duclair des Remparts de Québec, dans la course au championnat des pointeurs.

Ivan Barbashev, l’attaquant des Wildcats de Moncton est la deuxième étoile de la semaine. Il a récolté 9 points, dont 6 buts en 3 matchs. Vendredi contre les Islanders de Chartottetown, Barbashev fut nommé la première étoile du match en récoltant 5 points dans une victoire de 7-1, un sommet personnel. Il totalise maintenant 59 points, ce qui le place au 20e rang chez les meilleurs compteurs.

La troisième étoile de la semaine est Émile Poirier, l’attaquant des Olympiques de Gatineau. En 3 matchs, Poirier a marqué 8 buts. Mercredi contre le Phoenix de Sherbrooke, Poirier est allé d’une performance de 4 buts dans une victoire de 7-2. Dimanche contre les Huskies de Rouyn-Noranda, Poirier a marqué 3 autres buts pour porter son total à 40 pour la saison.