La réputation de Martel a fait peur à Bissonnette
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:40 dimanche, 17 janv. 2010. 17:22Après avoir passé un temps des fêtes atroce selon, ses propres dires, l’attaquant de 17 ans Matthew Bissonnette file maintenant le parfait bonheur avec les MAINEiacs de Lewiston. Celui qui avait été échangé des Wildcats de Moncton aux Saguenéens de Chicoutimi, tout juste avant noël, a tenu à clarifier certaines choses sur son refus de jouer à Chicoutimi. En entrevue à Sports 30, Bissonnette a déclaré, mercredi à Rouyn-Noranda, qu’il n’avait rien contre les francophones insistant sur le fait que toute sa famille du côté paternel est francophone et que ses meilleurs amis étaient des francophones. En fait, c’est plutôt la réputation de l’entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens Richard Martel qui lui ont fait peur. Bissonnette nous a mentionné qu’il était tellement heureux à Moncton et que tout était relaxe mais que dès son arrivée à Chicoutimi, le 26 décembre, il a senti une grande tension. Bissonnette a même échappé, dans notre entretien, la phrase suivante : « Des fois, Martel est un peu fou! » mais il s’est empressé d’ajouter qu’il ne pouvait parler contre un coach qui dirige dans le circuit depuis 20 ans.
En travaillant sur ce dossier on se rend aussi compte que le défenseur Youssef Kabbaj, qui est récemment passé des Saguenéens aux Foreurs de Val-d’or, a aussi eu son mot à dire dans la décision de Bissonnette. Kabbaj n’était plus sur la même longueur d’onde que Martel et avait aussi demandé à quitter les Saguenéens. Or c’est avec Kabbaj que Bissonnette s’est retrouvé en pension pour ses deux seules nuits à Chicoutimi. Celui qui s’aligne maintenant avec les Foreurs n’a pas été rassurant à l’endroit de Bissonnette. Ajouter à cela le fait que le jeune homme de 17 ans était sous le choc de devoir quitter Moncton et on se retrouve avec une situation qui a dégénérée. Le matin du 28 décembre Bissonnette a expliqué à Martel qu’il quittait Chicoutimi pour des raisons linguistiques mais la véritable raison était tout autre, une raison que le nouveau joueur des MAINEiacs ne se sentait pas le courage de dire à son coach.
Voila donc pour la saga Matthew Bissonnette, le jeune homme est heureux, certes il aurait préféré demeurer à Moncton mais il se retrouve avec plusieurs de ses amis du « West-Island » à Lewiston alors que les Sags ont mis la main sur trois choix de repêchage pour ses services, dont le premier choix de la formation du Maine, une sélection qui pourrait être très élevée en juin prochain à Drummondville compte tenu de la position au classement des MAINEiacs.
Matthew Bissonnette file le parfait bonheur à Lewiston