RDS.ca mercredi, 27 févr. 2013. 21:15

La belle séquence de matchs avec au moins un point de Jonathan Drouin se poursuit après que l’attaquant des Mooseheads de Halifax ait marqué dans un filet désert avec 44 secondes à écouler dans un gain des siens 4-2 sur les Cataractes, mercredi.

Au cours de cette séquence prolifique de 23 matchs où son nom figure sur la feuille de pointage, Drouin a amassé 54 points (22 buts, 32 aides).

Son filet a assuré une 50e victoire aux Mooseheads cette saison. Halifax signe un huitième triomphe de suite.

Les Mooseheads ont dirigé 47 tirs sur la cage des Cataractes. Marvin Cüpper a fait du mieux qu’il le pouvait en réalisant 43 arrêts.

Outre Drouin, les buts des Mooseheads sont l’œuvre de Stephen MacAuley, Dominic Beauchemin et Martin Frk.

J.C. Campagna a répliqué pour Shawinigan avec ses 16e et 17e buts de la saison, mais les Cataractes encaissent néanmoins une 6e défaite de suite.

Grâce à Laflamme, le Phoenix surprend Rimouski

Jean-Christophe Laflamme a marqué à 0:29 de la prolongation pour permettre au Phoenix de Sherbrooke de surprendre l’Océanic de Rimouski 2 à 1.

Laflamme a aussi inscrit le premier but du Phoenix tard en deuxième période pour créer l’égalité.

Cette victoire procure une avance de huit points au Phoenix sur les Cataractes, qui menacent de moins en moins la première présence de Sherbrooke en séries éliminatoires. Le Phoenix compte 43 points, alors que Shawinigan, avec sa défaite mercredi soir, demeure à 35. Sherbrooke dispose aussi d’un match en main.

L’ancien de l’Océanic, Jacob Gervais-Chouinard, a stoppé 24 rondelles pour signer sa 18e victoire de la saison. Son opposant Philippe Desrosiers a bloqué 22 tirs.

Dans la défaite, Peter Trainor a marqué son 42e but de la saison. Il demeure à un point du sommet des marqueurs, détenu par Jonathan Drouin.

Les Screaming Eagles piquent du nez en troisième période

Matthew Highmore et Stephen Anderson ont touché la cible en l’espace de 13 secondes au troisième vingt et les Sea Dogs de Saint John ont volé une victoire de 4-2 aux Screaming Eagles du Cap Breton.

Highmore a créé l’égalité 1-1 au premier vingt avec son troisième but de la saison, puis il a inscrit le but de la victoire à 11:32 au dernier tiers. L’attaquant des Sea Dogs a également ajouté une passe dans ce match.

Connor Donaghey a inscrit l’autre filet pour Saint John, un but qui nivelait les chances de nouveau, en début de troisième période.

Devant le filet, Sébastien Auger a connu un fort match en repoussant 39 des 41 rondelles dirigées vers lui. De son côté, Alex Bureau a effectué 30 arrêts.

Pendant que les Sea Dogs font un pas de plus vers les séries éliminatoires, les Screaming Eagles subissent un cinquième échec de suite.

Cinquième échec de suite pour les Olympiques

Alex Micallef a marqué deux buts et Matej Beran a inscrit celui de la victoire tard en troisième période et le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard a vaincu les Olympiques de Gatineau 3-2.

La réplique des Gatinois est venue d'Étienne Boutet et Derek Sheppard, qui avait créé l’égalité moins d’une minute après le début de la troisième période.

Chez le Rocket, Antoine Bibeau a enregistré une 23e victoire cette saison. Il a bloqué 22 lancers. Son adversaire Robert Steeves a arrêté 20 rondelles.

Le Rocket n’a pas perdu en temps réglementaire à ses quatre dernières sorties.

Pendant ce temps, les Olympiques se cherchent, eux qui ont subi la défaite pour un cinquième match de suite.