La Ligue canadienne de hockey a annoncé que l'attaquant Brandon Hynes des Tigres de Victoriaville était le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 3 octobre. En deux matchs, Hynes a amassé six points, notamment cinq buts et une mention d'aide.

Samedi soir face aux Olympiques de Gatineau, Hynes a préparé le premier but avant d'égaliser la marque 2-2 à mi-chemin en deuxième période pour forcer la tenue d'une prolongation. Il allait plus tard inscrire le but gagnant à 1:33 de la prolongation pour l'emporter. Hynes a terminé la semaine dimanche en inscrivant un tour du chapeau et il a été choisi la deuxième étoile au terme d'une défaite de 7 à 4 aux mains du Junior de Montréal.

Hynes, un athlète de 18 ans originaire de Norris Point à Terre-Neuve, dispute sa troisième saison dans la LHJMQ avec les Tigres. Au cours des six premiers matchs de la saison, il a inscrit huit buts et a obtenu une passe après une saison 2009-2010 au cours de laquelle il a amassé 75 points en 68 matchs.

Une mention honorable cette semaine à une paire d'espoirs des Maple Leafs de Toronto, soit Brad Ross des Winterhawks de Portland et Greg McKegg des Otters d'Erie. Ross, 43e choix cumulatif des Leafs en 2010 a marqué cinq buts et a récolté une passe pour six points en quatre matchs cette semaine. McKegg, 62e choix au total en 2010, a amassé sept points en trois matchs soit trois buts et quatre passes.