Le Drakkar de Baie-Comeau a dominé la colonne des tirs au but 45-13 en route vers une victoire de 6-2 sur l'Océanic de Rimouski, samedi au Centre Henry-Leonard.

Steve Lebel et Raphaël Bussières ont inscrit trois points chacun pour le Drakkar. Petr Straka a trouvé le fond du filet contre son ancienne équipe en marquant son 21e de la saison. Il a également ajouté une aide lors du match. Peter Trainor et Francis Beauvillier ont marqué les deux buts de l'Océanic.

Marc-Antoine Gervais a réalisé 39 arrêts sur 45 tirs pour l'Océanic. Son vis-à-vis Philippe Cadorette n'a pas été beaucoup sollicité par l'Océanic. Il a arrêté 11 des 13 lancers qu'il a reçu.

Avec cette victoire, Baie-Comeau n'a pas perdu en temps régulier en 14 matchs. Leur record d'équipe est de 15 et date de 2003.

Nishi réussi son premier jeu blanc

Michael Nishi a repoussé les 29 tirs dirigés vers lui en route vers le premier blanchissage de sa carrière dans la LHJMQ et les Cataractes de Shawinigan ont battu les Olympiques de Gatineau par la marque de 3-0.

Les Olympiques n'ont pas tardé à donner une avance de quelques buts à leur gardien alors qu'ils ont inscrit leurs trois filets en première période. Anthony Cortese à d'abord ouvert la marque avec son deuxième but de la saison. Puis, Émile Poirier a ajouté deux buts, ses onzième et douzième de la saison pour conforter l'avance des siens. Poirier a également été crédité d'une mention d'aide sur le but de Cortese.

Le gardien des Cataractes Marvin Cupper a connu un match plus difficile que son vis-à-vis, bloquant 14 des 17 tirs qu'il a reçus.

Les Olympiques ont été efficaces sur les unités spéciales. Ils ont marqué à leur seule occasion en avantage numérique en plus de blanchir leurs adversaires à court d'un homme.

Mantha s'amuse face au Rocket

Anthony Mantha a inscrit un tour du chapeau en plus de fournir une mention d'aide et les Foreurs de Val-d'Or ont défait le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard par la marque de 6-3.

Cédrick Henley et Michaël Beaudry ont également contribué à l'offensive des Foreurs en récoltant un but et deux aides chacun.

Le portier des Foreurs François Tremblay a bloqué 32 des 35 tirs qu'il a reçus.

Le match avait débuté sous le signe de l'indiscipline. Trois bagarres ont éclaté lors des cinq premières minutes de jeu.

Le centre Nathan Yetman a marqué le premier de sa carrière dans la LHJMQ pour le Rocket.