Le portier des Olympiques de Gatineau Nicolas Lachance a été nommé gardien de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Au cours de cette période, Lachance a conservé un dossier de 2-0-0-0 avec une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 0,52 et un pourcentage d’arrêts de .982.

Lachance a repoussé 54 des 55 tirs dirigés contre lui la semaine dernière pour mener les Olympiques à deux victoires sur la route pour ainsi pernettre aux siens de se hisser au 15e rang du classement général de la LHJMQ. Vendredi soir, Lachance est entré dans le match en relève au gardien partant alors que son équipe tirait de l’arrière 2-0 avec seulement quatre minutes de jeu d’écoulées en première période contre les Wildcats de Moncton. Il a réalisé 25 arrêts alors que les Olympiques ont comblé l’écart pour ensuite l’emporter 7 à 3. Dimanche, il a signé son premier jeu blanc en carrière avec 29 arrêts dans un gain de 2-0 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.

Lachance, un joueur de 19 ans originaire de Trois-Rivières joue sa première saison dans la LHJMQ avec les Olympiques. En 25 matchs cette saison, il a affiche un dossier de 10-11-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,24 et un pourcentage d’arrêts de .887.