BOUCHERVILLE (LHJMQ) - L'attaquant Stanislav Lascek des Saguenéens de Chicoutimi et le gardien de but Brandon Verge des Fog Devils de St.John's ont respectivement été nommés Joueur offensif et Joueur défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lundi, pour la période s'étendant du 15 au 25 septembre.

Un choix de 5e ronde par le Lightning de Tampa Bay lors de la dernière séance de sélection de la LNH, Lascek a amassé quatre buts et cinq passes pour un total de neuf points en quatre matchs, dont un tour du chapeau face au Titan de l'Acadie-Bathurst samedi dernier. D'ailleurs, lors de ce match, il a marqué un but en désavantage numérique.

Évoluant sur un trio avec Marek Zagrapan, il a aidé les Saguenéens à remporter une victoire de 4-0 face aux Remparts de Québec au Centre Georges-Vézina à Chicoutimi enfilant un but et obtenant une mention d'aide.

Enfin, dans la victoire des Saguenéens 10-3 face aux Cataractes à Shawinigan, il a marqué un but et obtenu trois passes tout en lançant six fois sur le filet adverse. D'ailleurs, lors de la dernière semaine, il a totalisé vingt-sept lancers.

Derrick Brassard (3-6-9) des Voltigeurs de Drummondville, Stéphane Goulet (6-2-8) des Wildcats de Moncton et Olivier Labelle (6-1-7) du Titan de l'Acadie-Bathurst ont aussi été considérés pour le titre.

Du côté défensif, le gardien de but Brandon Verge a remporté l'honneur affichant deux victoires et une défaite en trois parties, tout en affichant une moyenne de but alloué de 2,60 et une moyenne d'efficacité de ,934. Le gardien des Fog Devils a fait face à une moyenne de 41 lancers par match.

Verge a aidé son équipe à remporter le match d'ouverture à domicile de la nouvelle franchise 3-2 vendredi dernier en fusillade face aux MAINEiacs de Lewiston, n'allouant aucun but sur quatre lancers. Son autre victoire de 3-2 est venue au désarroi des Sea Dogs à Saint John lors du premier match de l'histoire des deux franchises. Le Rocket de PEI a été la seule équipe à lui nier une victoire en remportant la partie 4-3.

Les autres joueurs considérés ont été le défenseur Keith Yandle (3-4-7) des Wildcats de Moncton, le gardien de but Josh Tordjman (4-1-0; 310 MJ; 2,90 MBA; ,915 %EFF) des Tigres de Victoriaville et le défenseur Billy Bezeau (0-6-6) du Titan de l'Acadie-Bathurst.