Match intra-équipe numéro 2 ce soir à Toronto et le moins que l’on puisse dire est que les choses se corsent à la veille des premières coupures du camp. Les Blancs, qui avaient perdus 4 à 1, hier se sont vengés avec un gain de 7–5 grâce à une poussée de 4 buts en 3e période. D’ailleurs le 3e tiers a donné lieu à 7 buts dont 6 en l’espace de 6 minutes 35 secondes. Les gardiens Calvin Pickard et Mark Visentin ont été plutôt ordinaires dans cette 3e période. Pour ce qui est de nos Québécois ils n’ont obtenus aucun point. Les choses ont été plus ardues pour Michael Bournival et Sean Couturier qui jouaient encore sur le même trio en compagnie de Zack Kassian qui a marqué un but sans que les deux porte-étendards de la LHJMQ n’obtiennent des mentions d’aide. Le défenseur Simon Després a été plus solide que la veille et devrait éviter le premier couperet. Devant le filet Olivier Roy a cédé à 3 reprises sur 15 tirs, il a mal paru sur le but de Kassian mais ne pouvait pas faire grand-chose sur les deux autres filet accordés.

Pour ce qui est de Brendan Gallagher, 5e choix du CH au dernier repêchage, il a inscrit un beau but aux dépens de Roy mais ce sera difficile pour lui d’éviter la première guillotine.

Parmi les bons joueurs lors de ce match notons la performance des attaquants Jaden Schwartz et Brett Connolly de même que des défensuers Jared Cowan et Erik Gudbranson.

Premiers coupures mardi matin vers 6h30 AM Suivez sur le RDS.ca at aussi sur twitter : stephRDSjunior

Notes des joueurs de la LHJMQ

Michael Bournival 7/10

Simon Després 7/10

Louis Leblanc 7/10

Olivier Roy 6,5/10

Sean Couturier 6/10



Olivier Roy a accorde 4 buts ne 60 minutes de jeu au camp…